Accueil > Nouvelles du monde > Inde : Une émeute se solde par le meurtre de 12 manifestant(E)s

Inde : Une émeute se solde par le meurtre de 12 manifestant(E)s

« Les forces de sécurité disent avoir échoué à disperser la foule de 5.000 personnes à coups de bâtons et de gaz lacrymogènes, les forçant à ouvrir le feu à balles réelles. » !!!!!!!!!!!

http://www.liberation.fr/direct/element/inde-la-police-abat-douze-manifestants-anti-pollution_82106/

La police indienne a abattu aujourd’hui douze manifestants qui réclamaient la fermeture de l’usine d’une compagnie minière pour des raisons écologiques dans le Tamil Nadu (sud), selon un nouveau bilan communiqué par un responsable policier à l’AFP.

Un rassemblement contre une fonderie de cuivre de la société Sterlite Copper, filiale du géant minier britannique Vedanta, a tourné à l’émeute dans la ville portuaire de Tuticorin et provoqué de violents heurts avec les forces de l’ordre. Les protestataires ont incendié une centaine de véhicules, lancé des pierres et se sont attaqués aux bureaux de l’administration du district.

« Nous avons la confirmation que 12 personnes ont été tuées par les balles de la police. Nous craignons que le bilan ne soit amené à s’alourdir« , a déclaré par téléphone à l’AFP un responsable policier de Chennai, capitale de l’État.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/22/97001-20180522FILWWW00183-inde-la-police-tue-9-manifestants-contre-une-compagnie-miniere.php

« Le personnel appartenant à la force TN Commando est assis sur une fourgonnette de police et ouvre le feu sur des manifestants avec des fusils d’assaut. Tous les flics en civil # SterliteProtest »

https://twitter.com/twitter/statuses/998931256057282560

Lançant des pierres et mettant le feu aux véhicules du gouvernement et à la propriété publique, les agitateurs se sont déchaînés dans la ville

Les résidents de la ville de Tuticorin exigent la fermeture de l’usine Sterlite depuis 100 jours.

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire

%d blogueurs aiment cette page :