Archive

Archives pour 03/2017

Trouvé quelque part en Ardèche…

17/03/2017 6 commentaires

IMG_20170304_093450

«la Couleur de la justice» traduit en français.

14/03/2017 Aucun commentaire

Best-seller aux Etats-Unis, «la Couleur de la justice» vient d’être traduit en français et publié par les Éditions Syllepse . Le livre démontre qu’avec l’incarcération de masse, les Etats-Unis n’ont pas mis fin à la ségrégation raciale, ils l’ont remodelée.

couleur_de_la_justice

« Il y a plus d’adultes africains-américains sous main de justice aujourd’hui – en prison, en mise à l’épreuve ou en liberté conditionnelle – qu’il n’y en avait réduits en esclavage en 1850. L’incarcération en masse des personnes de couleur est, pour une grande part, la raison pour laquelle un enfant noir qui naît aujourd’hui a moins de chances d’être élevé par ses deux parents qu’un enfant noir né à l’époque de l’esclavage. »

Lire la suite…

Categories: Nouvelles du monde Tags:

Émeutes du pain en Égypte

08/03/2017 un commentaire

Nous donnons en traduction automatique et en vrac les informations sur les émeutes en Egypte

« Les émeutes sont des luttes sur le prix des marchandises, les grèves sont des luttes sur le prix de la force de travail. » Joshua Clover / 25 Avril 2016

Émeutes du pain en Égypte

479

«Plusieurs manifestations ont éclaté en Egypte mardi, notamment à Alexandrie, après que le ministre de la consommation ait décidé de limiter l’approvisionnement de pain et la réduction des subventions»note le site d’information Egyptian Streets.

Des centaines de citoyens sont descendus dans les rues d’Alexandrie dans ce qu’on appelle «Intifada de fournitures» et ont bloqué les routes vitales pour protester contre la décision. Ils ont refusé de rouvrir les routes et plusieurs affrontements ont eu lieu entre les manifestants et les forces de sécurité alors que les manifestants ont refusé de se disperser

http://english.ahram.org.eg/NewsContent/1/64/259480/Egypt/Politics-/Egyptians-protest-lack-of-subsidised-bread-after-g.aspx

Au Caire, des centaines d’habitants ont protesté dans les quartiers ouvriers de Imbaba et Warraq.

https://youtu.be/PkAWtVU4g_k

Lire la suite…

Categories: Nouvelles du monde Tags:

Nouvel article sur le blog DDT21 : « Manu militari ? Pour un abordage iconoclaste de la question martiale »

06/03/2017 Aucun commentaire

« Nous sommes paraît-il « en guerre ». Dans ces rues de Paris où a résonné le tac-tac caractéristique de l’AK47, les militaires déambulent paisiblement. La guerre – civile, continentale ou mondiale – refait progressivement surface dans le champ des possibles des Européens. L’habitude en a été perdue, elle se retrouvera.
Mais, pour ce qui est de comprendre ou d’analyser la période, les patrouilles de soldats ont un effet déformant ; elles font resurgir fantasmes, imprécations et caricatures datés : complot, kaki, contrôle, coup d’État, dictature, encasernement de la société, etc. La rhétorique de tract, comme celle des médias, est en ce domaine faite de clichés et de surenchère. Tout devient militarisme comme tout peut être fascisme. L’armée serait partout, mais reste un corps étrange et mal connu. Si elle n’est plus ce lieu de passage obligé pour des générations de jeunes hommes, elle n’est pas pour autant un corps isolé du reste de la société – elle en est un des reflets. La comprendre, ou du moins ne pas trop se méprendre à son sujet, ne nous paraît pas inutile, y compris pour penser la révolution.  »

LA SUITE ICI : https://ddt21.noblogs.org/?page_id=1348

ARTICLE EN PDF AU FORMAT BROCHURE : http://www.mediafire.com/file/geayd47e4ea2575/Manu+militari+iconoclaste+martial.pdf

« Les enragés »

03/03/2017 Aucun commentaire

Vietnam

en traduction google

Le 28 février, des affrontements massifs ont éclaté entre les travailleurs vietnamiens et les gardes de sécurité sud-coréens à Yen Phong, Bac Ninh, à environ une heure de route de Hanoi, Après que les gardes de sécurité ont assommé un travailleur vietnamien, le rendant inconscient.

La victime faisait partie des quelque 5 000 à 6 000 travailleurs qui ont dû attendre dans les longues files d’attente pour retourner au travail après le déjeuner, car les agents de sécurité vérifiaient les ID individuels en raison de dysfonctionnements du lecteur d’empreintes digitales.

Bientôt, environ 2.000 ouvriers enragés se sont révoltés, ont repoussé les gardes de sécurité et ont mis les tourniquets en feu. Une centaine de policiers ont été amenés sur les lieux pour désamorcer la situation. La police a dispersé la foule, après des renforts venus d’ autres districts

http://goodelectronics.org/news-en/factory-riots-flare-up-in-vietnam-over-samsung2019s-violence-against-workers

Categories: Nouvelles du monde Tags: