La “commune d’Oakland” victime d’un nouveau raid policier
OAKLAND, Californie – Au cours des derniers jours, l’occupation d’Oakland a reçu une série d’avis d’expulsion, ainsi que des informations privilégiées que le raid aurait lieu ce matin (lundi). Les occupants ont monté la garde toute la nuit , en attente de la police. Quelques minutes avant trois heures, ils ont appris que la police, regroupée près du Colisée d’Oakland, était sur la route d’ Oscar Grant Plaza. Autour de six heures, la police a commencé le raid sur le campement. Environ 32 personnes ont été arrêtées, y compris les personnes d’une tente interreligieuse. A sept heures, il ne restait plus personne sur la place, [sauf pour une personne seule avec un masque à gaz sur, assise dans une cabane de bois faite de palettes]. La police de Hayward, Santa Clara et San Jose ont été repérée aidant la police d’Oakland.
La Commune d’Oakland se réunira à 16 heures sur les marches de la bibliothèque, au coin de la 14ème et Madison.
Oakland a accepté de payer le déploiement de 700 à 1 000 hommes de nombreuses agences au cours des trois prochains jours, selon un officiel d’Oakland qui a accepté de s’exprimer sous l’anonymat. L’opération s’annoncait comme l’action policière plus importante et la plus chère à Oakland dans la mémoire récente.
(via BayCitizen)
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gKgmHg36a-Fs0c0rn0iUUMdSm4mw?docId=CNG.4fc28b8ffd6ab2a62c8cccd156d437b0.111
OWS plie bagages et tentes sous la pression policière.
http://www.usatoday.com/news/nation/story/2011-11-13/occupy-oakland-san-francisco/51182370/1?loc=interstitialskip
USA TODAY : sur le raid policier à Oakland