Accueil > Nouvelles du monde > Volvo Cars à Gand : Foutage de gueule

Volvo Cars à Gand : Foutage de gueule

 

Les ouvriers de Volvo Car à Gand ont approuvé un projet d’accord entre les syndicats et la direction. 42,29% des travailleurs ont voté en faveur du document présenté, contre 57,71%, ont confirmé les syndicats à Belga. Il ne s’agit pas de la majorité, mais seule une majorité des deux tiers était nécessaire. Il aurait dont fallu 66,67% de votes contre pour rejeter l’accord.

Quelque 3.000 ouvriers étaient appelés à voter jeudi au sujet d’un projet d’accord. Le texte prévoit notamment le maintien de 150 travailleurs temporaires ainsi qu’une prime de 25 euros pour le travail supplémentaire du samedi et du dimanche.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3260092/2017/09/15/Les-ouvriers-de-Volvo-Car-a-Gand-approuvent-le-projet-d-accord.dhtml

Volvo Cars à Gand : direction et syndicats parviennent à un accord

Direction et syndicats du site de Volvo Cars à Gand sont parvenus à un accord qui devrait mettre fin à la grève, a annoncé la direction jeudi matin. On ignore pour l’instant le contenu du texte qui sera d’abord présenté aux salariés. Une partie de ces derniers avait spontanément débrayé lundi matin afin de protester, entre autres, contre le départ de 250 travailleurs temporaires et la nouvelle organisation du travail après l’arrêt de la production de la XC60. Une procédure de conciliation était en cours depuis mercredi.

Mercredi matin, environ 450 ouvriers sur 1.000 étaient disposés à reprendre le travail, mais cela restait insuffisant pour redémarrer la production. Par conséquent, aucune voiture n’était assemblée dans l’usine, qui emploie quelque 3.000 travailleurs.

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire