Accueil > Nouvelles du monde > SOUDAN : Emeutes du pain

SOUDAN : Emeutes du pain

Les manifestations ont commencé le 19 décembre dernier dans la ville d’Atbara, ville d’ouvriers cheminots. Dndf avait déjà relayé les émeutes de janvier de cette année.

Au moins huit manifestants ont été tués, jeudi 20 décembre, lors de protestations contre la hausse du prix du pain à Al-Gadaref dans l’est du Soudan, au deuxième jour de manifestations sociales dans plusieurs villes du pays, a indiqué un responsable local.

Les protestations, auxquelles participent de nombreux étudiants et que les forces de l’ordre tentent de disperser à coups de matraques ou de gaz lacrymogènes, ont éclaté après l’annonce par le gouvernement mardi d’une hausse du prix du pain, dans un pays où le coût de certaines denrées a plus que doublé ces derniers mois.

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Anonyme
    23/12/2018 à 18:39 | #1

    « De nouvelles manifestations ont été organisées dimanche dans des villes soudanaises, ont rapporté des témoins, alors que le calme a prédominé à Khartoum, au cinquième jour d’une vague de protestations contre la hausse du prix du pain qui a connu des heurts meurtriers.

    Parallèlement, un groupement de travailleurs de différents secteurs d’activités a appelé dans un communiqué à mener diverses actions de grèves, à commencer par les hôpitaux lundi. »

    https://www.la-croix.com/Monde/Soudan-nouvelles-manifestations-dans-plusieurs-villes-calme-a-Khartoum-2018-12-23-1300991384