Accueil > Nouvelles du monde > Le salaire, c’est has-been

Le salaire, c’est has-been

British Airways, qui a fait état le mois dernier d’une perte annuelle record, a annoncé mardi avoir demandé à ses salariés de travailler gratuitement. La compagnie aérienne bataille pour sa “survie” dans des conditions de marché difficiles. Cet appel aux employés de la compagnie en Grande-Bretagne leur demande de se porter volontaires pour une période allant d’une semaine à un mois de congé sans solde ou de travail non payé.

Le directeur général de British Airways, Willie Walsh, qui a promis aux côtés du directeur financier, Keith Williams, de travailler gratuitement en juillet, a précisé que ce projet s’inscrivait dans le vaste programme de réductions de coûts de la compagnie aérienne britannique. “Nombre d’entre vous entendent aider la société”, a déclaré M. Walsh. “J’espère que chaque entité de la compagnie contribuera d’une certaine manière à ce moyen efficace financièrement pour aider au plan de survie de la société. Cela compte vraiment”, a-t-il ajouté.

British Airways, troisième compagnie aérienne européenne par le chiffre d’affaires, a publié une perte opérationnelle annuelle de 220 millions de livres sterling (260 millions d’euros) et renoncé en mai à verser un dividende, souffrant du retournement du marché aérien mondial, dont elle ne prévoit pas de redressement dans l’immédiat.

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Charles
    17/06/2009 à 17:37 | #1
  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :