Une chronologie de la crise en Guadeloupe
Categories: Des sites qui nous ont intéressés....

pepe@dndf.org
« … le sujet abstrait, hypostase de l’individu isolé de la société bourgeoise. Nous avons là le « défaut » majeur de toutes les philosophies : leur incapacité à s’émanciper des apparences immédiates de la société marchande qui les fonde et qu’elles acceptent comme l’unique réalité. C’est à partir de l’acceptation non critique de la situation de l’individu dans la société bourgeoisie que va se nouer l’essentiel de la problématique philosophique»
La suite et plus encore dans notre Dazibao…
Sémantique,
LIYANNAJ KONT’PWOFITASYON :
Pwofitasyon : traduit le plus souvent comme : exploitation outrancière, serait , c’est probable, un mot valise composé à partir de profiter et exploitation, et a un sens élastique qui englobe sa définition médiatique- exploitation outrancière- et un sens général comme exploitation-extorsion, c’est-à-dire : exploitation qui est , et ne peut être qu’outrancière. Il est aussi remarquable que les profiteurs soient intimement associés( oui ) , en France à la guerre, dans le cas présent, en Guadeloupe française, la guerre c’est celle des classes.
C’est ce qui facilite la compréhension intuitive de Pwofitasyon, en tant qu’exploitation et du conflit que connaît cette île désolée…
Pwofitasyon relève effectivement d’un genre linguisticolastique, où le corps pénètre la langue, créolisée, d’impures kwonstrictions.
Kwomunisatyon sortira ainsi, à l’instar en star, des eaux glacées du calcul égwoïste