Accueil > Nouvelles du monde > Appel à la grève générale par Occupy Oakland

Appel à la grève générale par Occupy Oakland

Note : les gens d’Occupy Oakland ont repris la place hier soir, grace à un plan de regroupement. 3000 personnes sont revenues et se sont réinstallées, après l’éviction brutale du matin. Un vétéran d’Irak a été touché à la tête par une bombe lacrymo et est toujours dans le coma, sous respirateur, un autre, frappé par une balle en caoutchouc est toujours à l’hopital. Deux personnes ont eu les mains brisées et plusieurs souffrent de blessures à la suite de l’attaque des flics.

En solidarité, OWS (New York, donc) a envoyé 20 000$ et 100 tentes pour soutenir l’action d’Oakland. 

Proposition votée par l’Assemblée générale d’Occupy Oakland le mercredi 26 octobre, revendiquant la place Oscar Grant. 1607 personnes ont voté. 1484 en faveur de la résolution, 77 abstentions, et 46 contre, la proposition est adoptée à 96.9 %. l’AG fonctionne avec un procédé de consensus modifié qui approuve les propositions qui obtiennent 90 % de votes favorables en retirant les abstentions du compte final.
 

PROPOSITION

Nous, occupants de la place Oscar Grant, proposons que le mercredi 2 novembre 2011, nous libérions Oakland et que nous mettions un coup d’arrêt au 1 %.

Nous proposons une grève générale sur l’ensemble de la ville et nous proposons que tous les étudiants quittent les cours. Au lieu que les travailleurs aillent au travail et les étudiants à l’école, les gens convergeront vers le centre-ville pour arrêter la ville.

Toutes les banques et les grandes entreprises devront fermer pour la journée ou nous marcherons sur elles.

Bien que nous appelions à une grève générale, nous appelons aussi à bien plus. Les gens qui sont occupés en dehors de leurs quartiers, écoles, organisations communautaires, groupes affinitaires, lieux de travail et familles sont invités à s’auto-organiser d’une façon qui leur permette de prendre part à l’arrêt du fonctionnement de la ville, de la façon qui leur convient et comme ils le peuvent.

Le monde entier regarde Oakland. Montrons leur ce qui est possible.

Le conseil coordinateur de la grève commencera à se réunir tous les jours à 17h place Oscar Grant avant l’AG de 19h. Tous les grévistes sont conviés. Restez en contact pour de plus amples informations et rendez-vous mercredi prochain. 

source : http://www.occupyoakland.org/2011/10/general-strike-mass-day-of-action

 

 

 

 

 

 

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :