Athène:2eme communiqué de l’occupation de la faculté d’économie
Dimanche 7/12 et le ministre de l’intérieur dans son premier communiqué par rapport aux émeutes qui se déroulent dans plusieurs point de l’état grec depuis le soir du samedi pour l’assasinat étatique d’ Alexis Grigoropoulos agé de 15 ans , observe que “la mort tragique de l’enfant est utilisée par quelques uns pour leur manie destructive”, visant ainsi les anarchistes.
Le lundi matin la rage sociale continue aux quatres bouts de la grèce avec les écoliers qui apparaissent en scène: des manifestations, des blocages de rue et des attaques de commissariats dans tous les quartiers. Le soir le relais prennent les manifs de dizaines de millers de personnes dans toutes les villes s’attaquant à des immeubles de l’état, des banques, des grands supermarchés et des chaines de grand magasins…les très connus “petits comerçants” des medias qu’il y a quelques semaines ils accusaient pour l’inflation, la speculation.
La mort d’Alexis vient se croiser avec les petites morts quotidiennes de la discipline , des ordres, des ordres du pouvoir, des conditions encore plus difficiles pour la survie, du contrôle et de la répression. Une sensibilité insurrectionnelle qui à côté de l’asphyxie accumulée a donné naissance à une rage incroyable contre les symboles-objectifs de l’état et du capital, ammenant le système politique à une destabilisation.
De l’autre côté une democratie qui s’écroule dans la crise economique, illegitimée socialement par des petits et grands scandales, avec pleins de pauvres et de marginalisés, une democratie qui essaye d’arracher le consentiment pour reprimer les émeutes…Des actes théatrals de sensibilité du premier ministre, des ministres, des deputés, des journalistes et autres parasites devant les cameras, qui demandent la nessecité de paix sociale et de cooperation de l’état et la société sous la promesse de plus de democratie.
Cependant, le fameux mythe de la democratie, “le contrat social” devient des cendres aux rues de la mutinerie sociale de ces jours. C’est pour cela que le regime essaye de se reconstituer.
C’est pour cela qu’il y a plein de rencontres et meetings du gouvernement. C’est pour cela que les médias jouent leur role de propaganda étatique, de création de la peur et du mensonge organisé, comme les mensonges pour des gens bloqués dans des immeubles enflamés, ou le vol d’armes de magasins . C’est pour cela que le premier ministre se rencontre avec le president de la republique et tous les chefs des partis parlementaires. C’est pour cela que les écoles sont fermées dans une tentative de ne pas laisser les écoliers se retrouver et se concentrer.C’est pour cela que le syndicat central a transformé la manifestation de gréve en une simple concentration a Syntagma. C’est pour cela que les piliers gauchistes du système “comprennent” la cause juste de la rage sociale mais condamnent les actions extremes et posent la question de chute du gouvernement en transformant la mutinerie en simple demonstration contre la politique gouvernementale.
Contre les scenarios d’état d’exception , le consentiment des partis, les medias de l’ordre et de la securité…aucun armistice.
TOUS DANS LES RUES !
L’occupation de la faculté économique , comme morceau des confrontations, est ouverte pour le renseignement et l’organisation en commun d’actions dans la rue, un espace d’autoorganisation de nos forces contre la répression de lEtat, comme dans les autres universités squatées.
Concentration , aujourd’hui , MARDI 9/12 a 6 heures du soir à la faculté squatée d’economie.
AUCUN DETENU
A L’EPOQUE DES ASSASSINS LE SILENCE EST COMPLICITE
SEGUNDO COMUNICADO DE LA FACULTAD DE ECONOMIA DE ATENAS-GRECIA-
DONDE SE PROSIGUE LA OKUPA LLAMADA A SALIR TODOS EN LAS CALLES( MARTES A9/12)
“okupa de la fac.de economia, como manzana de confrontaciones, esta abierta para la informacion y la organizacion comuna de acciones callejeras, un espacio de autoorganizacion de nuestras fuerzas en contra la represion estatal, igual que en las otras universidades okupadas.” “NINGUN PRESO. EN EL TIEMPODE LOS ASESINOS EL SILENCIO ES COMPLICIDAD”