Affrontements au Sénégal: Un mort et plusieurs blessés à Kédougou
[print_link]
Les populations de la nouvelle région de Kédougou (Sud-est du Sénégal) ont organisé une manifestation contre la spéculation foncière et la cherté de la vie. Ce mouvement d’humeur déclenché par les étudiants de la région s‘est mué en affrontements avec les forces de l’ordre renforcées par l’armée. Un jeune âgé de 25 ans a été tué par balle et plusieurs autres blessés.
Les manifestations de colère sont devenues récurrentes au Sénégal. Après les imams de Guédiawaye qui ont dirigé une marche contre la hausse des factures d’électricité et les populations de Fatick qui avaient battu le macadam pour réclamer l’ouverture de leur hôpital régional, c’est au tour de Kédougou d’entrer dans la danse. Les populations de cette nouvelle région ont placé la ville dans une situation anarchique. En incendiant les symboles du pouvoir.
Selon le correspondant de la radio Walf Fadjri, la gouvernance, la préfecture et la mairie ont été incendiées, le tribunal régional et plusieurs établissements scolaires saccagés. Par ailleurs, les manifestants ont affronté les forces de l’ordre. L’armée nationale, venue renforcer la gendarmerie, a ouvert le feu sur les manifestants. Un jeune âgé de 25 ans a été tué et plusieurs autres blessés.
Source: Nettali
sur le fil…..Révolte des jeunes de Kédougou : la gouvernance, la mairie et la préfecture brulées, un jeune tué
Kédougou est depuis ce matin le théâtre de violents affrontements entre jeunes de la localité et forces de l’ordre. Les jeunes ont brulé la préfecture, des véhicules de l’administration.C’est la radio Sud Fm qui donne l’information. Ces jeunes composés d’étudiants, de chômeurs et d’anciens militaires ont organisé une marche pour réclamer de l’emploi dans les zones aurifères. C’est durant les affrontements qu’un jeune garçon a été tué . Un habitant interrogé par la Radio SUDFM ; a confirmé le décès du jeune garçon. Mamadou Sissoko a révélé « que le jeune a été tué par balle et son corps se trouve à la morgue ».Un drame qui réveillé la colère des habitants qui se sont joints à la marche des jeunes. Selon nos sources, la situation reste toujours tendue dans la ville de Kédougou, malgré la présence des militaires appelés en renfort. On nous signale beaucoup de blessés du coté des manifestants. A suivre ……. La DIRPA, la direction des relations publiques de l’armée a précisé sur les ondes de la radio Sud Fm, que le jeune homme n’a pas été tué par une balle..
Les derniers commentaires