Algérie : Chaud à Mostaganem pour la deuxième journée consécutive
Le calme n’est toujours pas revenu à la ville de Mostaganem en Algérie et ce pour la deuxième journée consécutive. …les portails des entreprises publiques, des magasins sont fermés depuis hier à midi……..très peu de taxi pris d’assaut par des chaînes interminables.
Malgré les efforts déployés par les agents d’entretien de la commune pour effacer les traces des saccages et les restes de pneus calcinés, des projectiles lancés, les traces sont malgré tout restées visibles devant les sièges de la Sonelgaz et de la Banque de Développement Rural (BADR).[print_link]
Une vision à laquelle les habitants de Mostaganem ne sont pas habitués, comme la mobilisation d’unités anti-émeutes auxquels des policiers ont prêté main forte aux endroits sensibles et a proximité des entreprises publiques, aux rondes mobiles qui sillonnent les rues de la ville, depuis hier, en prévision de quelques événements.
Des dizaines de proches des émeutiers arrêtés ont fait le pied de grue sont un soleil de plomb devant le tribunal de Mostaganem dans l’attente de la présentation de 26 prévenus devant le procureur de la République pour trouble a l’ordre public et dégradation de biens de l’état.
Ces événements surviennent dans une ville sur le point d’imploser à cause de l’absence des élus locaux, quelque soient leurs genres, leurs appartenances politiques, et en l’absence de ce que l’on appelle la société civile.
El Khabar a rencontré par hasard un élu local du parti de l’alliance présidentiel qui s’est contenté de déclaré « laissez les policiers faire leur travail » et de s’en aller sans que cela n’ait l’air de le concerner de près ou de loin.
El Khabar mardi 12 mai 2009.
Les derniers commentaires