Accueil > Nouvelles du monde > GOODYEAR “Un groupe d’individus radicaux paralyse l’activité”

GOODYEAR “Un groupe d’individus radicaux paralyse l’activité”

Les salariés Goodyear-Dunlop, soutenus par le syndicat Sud-Chimie, bloquaient toujours l’usine d’Amiens-sud, vendredi 30 octobre. Ils veulent renégocier un nouvel accord d’entreprise sur la réorganisation du travail en 4X8. Le blocage de l’usine a débuté mercredi soir après une séance de négociations, résultant d’une décision de justice, sur la réorganisation du travail en 4X8.[print_link]
“A l’assemblée générale ce matin (vendredi), nous étions plus de 150 salariés à voter à l’unanimité la poursuite du blocage. La production est à l’arrêt”, a indiqué Wilfried Lebeaux, délégué Sud.
Selon le directeur de l’usine d’Amiens-sud, Pierre Novikoff, joint au téléphone, seuls “quelques salariés bloquent l’accès à l’usine” et “cela rend quasi-impossible l’accès au travail pour la majorité des ouvriers”.
“Il est inacceptable qu’un groupe d’individus radicaux paralysent de cette façon l’activité de toute une usine ».

FAUT-IL SE FAIRE JUSTICE SOI-MEME ?
Deux commentaires de Libé-Toulouse qu’on ne peut que partager :
« Ce que craignaient certains spécialistes du monde du travail vient de se produire….. l’employé a retourné sa violence. Pour avoir vécu la violence dans mon métier de col blanc je ne suis pas triste de cette histoire…à force de se croire tout permis voilà ce qui arrive….Avec ce qui vient de se passer, c’est le deuxième cas en trés peu de temps, un cas vient d’être jugé récemment, j’ai l’impression que la peur va changer de camp dans les mois qui viennent … et ça ça me réjouis… quand au sort de l’auteur j’espère la justice sera juste et clémente. » (Tiway)

« Rien d’étonnant, vous avez voulu la France libérale avec son contingent habituel d’injustices et de mesquineries, voici le résultat. Beaucoup de patrons ne sont pas corrects et l’organisation du travail comme l’individualisation des mondes favorise ce type de conflits. Toujours plus ? Mais jusqu’à quand ? Licencié moi_même par l’un de ses patrons voyoux alors que j’étais cadre sur une chaîne de télévision, je n’ai pas retrouvé de travail depuis 5 ans. Le voyou a été promu. Des fois, on finit par se dire qu’il y a des moyens plus expéditifs de se faire respecter, hélas… » (Henri)

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Patlotch
    02/11/2009 à 23:09 | #1

    Alors que la revendication est on ne peut plus “syndicale” [« renégocier un nouvel accord d’entreprise sur la réorganisation du travail en 4X8 »], on peut apprécier la formule du patron [« Il est inacceptable qu’un groupe d’individus radicaux paralysent de cette façon l’activité de toute une usine »], au regard des discussions théoriques sur les “groupes” et les ‘”individus” “radicaux”. Le monde de la lutte de classe est petit.

    Ça rappelle plus les “piquets de grève” que le temps des cerises. La communisation partira des usines, mais n’y restera pas… Vous avez dit “radical” ?

  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :