Accueil > Nouvelles du monde > La crise ? C’est toujours les mêmes qui coulent…

La crise ? C’est toujours les mêmes qui coulent…

Une embarcation de clandestins sombre au large de Mayotte
LEMONDE.FR  le 21.11.08 | 11h03
Quatre personnes sont mortes et dix-sept sont portées disparues dans le naufrage d’une embarcation de clandestins qui tentaient d’accoster l’île française de Mayotte dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 novembre, a-t-on appris auprès de la préfecture. Douze personnes sont rescapées.

L’embarcation, appelée localement “kwassa-kwassa” et transportant des clandestins en provenance des Comores, a fait naufrage en tentant de franchir la barrière de corail dans le sud de l’île de Mayotte. Trente-trois personnes dont vingt-six adultes et sept enfants se trouvaient à bord au moment du naufrage, selon les témoignages des rescapés. Un pêcheur dans la zone du naufrage a pu sauver huit personnes et a donné l’alerte.

naufrage

naufrage

Toute la nuit, une vedette de la police aux frontières et une autre de la gendarmerie ainsi que le navire de la gendarmerie maritime ont été envoyés dans la zone et ont réussi à récupérer quatre autres personnes. Au lever du jour, des moyens aériens ont été dépêchés en appui à la recherche d’éventuels autres rescapés. Parmi les dix-sept disparus, on compte quatorze adultes et cinq enfants. Les douze personnes qui ont pu être sauvées, parmi lesquelles un enfant, ont été conduites à l’hôpital de Petite Terre.

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :