Le retour des caciques
Les Echos *affirme que la CGT a donné des consignes pour *«favoriser le vote à bulletins secrets en assemblée générale, afin d’éviter une trop grande radicalisation*». Sur Europe 1, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, ne dément pas: *«Cela ne me choque pas du tout que ce soit un vote à bulletin secret.»
«Il y a longtemps, au niveau de la SNCF, que l’on a usité à certains endroits les votes à bulletins secrets. Tout ça, ça se décide de façon tout à fait démocratique», *dit aussi le secrétaire général de la CGT-cheminots,
Didier Le Reste, sur France Info.
Categories: Nouvelles du monde
CACIQUE : c’est le plaisant nom d’un voilier de X mètres, au port devenu de plaisance, face à la Bourse du Travail CGT, elle même en face de la capitainerie, le capitaine circule en scooter; les plaisanciers ont des vélos pliables, c’est un détail.
Plus sérieusement, peut-être, un ponte du parti socialiste marseillais, Manucci, me semble-t-il, a demandé la levée des blocages des raffineries par des dockers, cgt, “c’est la ruine de NOTRE économie”, (air connu) etc…
Ici,(environ 8500habitants) les autorités municipales interviennent pour tenter de calmer les lycéens qui ont bloqué : (air connu) démagogie+ intimidation. Les caciques des partis, le Cacique est au quai ohé, ohé.
à la votre