L’anticapitalisme vu par Sarko!
Categories: Vidéos, images glanées sur le net et ailleurs

pepe@dndf.org
« … le sujet abstrait, hypostase de l’individu isolé de la société bourgeoise. Nous avons là le « défaut » majeur de toutes les philosophies : leur incapacité à s’émanciper des apparences immédiates de la société marchande qui les fonde et qu’elles acceptent comme l’unique réalité. C’est à partir de l’acceptation non critique de la situation de l’individu dans la société bourgeoisie que va se nouer l’essentiel de la problématique philosophique»
La suite et plus encore dans notre Dazibao…
Ce que ce monsieur raconte est bien vrai – passons sur la bluette de la moralisation-; mais , à part ça :une vraie vision d’avenir.
La rupture ( fallait pas commencer par en faire un slogan de campagne: la réalité l’a rattrappé) d’avec le capitalisme sera une catastrophe, du point de vue capitaliste cela risque d’être vraiment uniquement catastrophique :disparition de cette classe.
Pour nous, les non-capitalistes: : cf Bernard Lyon dans Citations, aphorismes…
Oui cela sera une « négation du progrès et de la civilisation » parce que ce progrès et cette civilisation, cette société et ses rapports contiennent et ont engendré cette négation : le prolétariat.
De la négation à la communisation.