Récréation
Categories: Récréation

pepe@dndf.org
« … le sujet abstrait, hypostase de l’individu isolé de la société bourgeoise. Nous avons là le « défaut » majeur de toutes les philosophies : leur incapacité à s’émanciper des apparences immédiates de la société marchande qui les fonde et qu’elles acceptent comme l’unique réalité. C’est à partir de l’acceptation non critique de la situation de l’individu dans la société bourgeoisie que va se nouer l’essentiel de la problématique philosophique»
La suite et plus encore dans notre Dazibao…

Le « hooligan » est au match de foot ce que le « casseur » est à la manifestation: consubstanciel, intimement embarqué, de même contenu… la forme n’est qu’un aspect d’activités de même nature. Se poser le problème de la violence dans un mouvement social ce serait comme se poser la problème des buts dans un match.
Ce n’est qu’un des buts, finissons le bacon!
Selon mes sources: les casseurs ne se battent pas entre eux, les hooligans Yes/Da.
Même nature, vraiment?
Puis les casseuses existent: Libé en a rencontré…une
Regardez bien la photo, pas d’hooligane aux environs.
Un peu de Salade, en der?
Ou des bêtises, Lise?
C’est quoi l’intérêt de se mettre en scène en train de casser l’hôpital des enfants malades?? Pas pour la cible, pour la « communication »!! Les cortèges de tête ont un grand sens du spectacle guerrier et viril (même s’il y a quatre filles dedans). Ils ont un grand sens du spectacle et cela a son utilité. Ils sont incontestablement partie prenante et agissante du mouvement en général. Mais, là, c’est quoi l’idée de donner autant de grain à moudre à tous les commentateurs « anti » mouvement??????
Bien loin de s’opposer aux prétendus excès, aux exemples de vengeance populaire contre des individus haïs ou des édifices publics auxquels ne se rattachent que des souvenirs odieux, il faut non seulement tolérer ces exemples, mais encore en assumer soi-même la direction.
K.Marx
Amen!
« Mais, là, c’est quoi l’idée de donner autant de grain à moudre à tous les commentateurs « anti » mouvement?????? »
Non, c’étaient des provocateurs à la solde du Grand Kapital, infiltrés par la Peau lisse,et qui « habillent leur égoïsme narcissique en protestation sociale »
Z’ont cassé les vitres, hou-hou, les vilains, car l’Hôpital est toujours là.
Jacquou Séguéla, ça mène à rien.
Elément de contexte:
Sur l’instrumentalisation des vitres de l’hôpital Necker – Témoignage d’un parent
Eéléments de contexte:
https://paris-luttes.info/manifestation-interdite-est-ce-que-6239