Archive

Archives pour la catégorie ‘Drames de la misère chez les riches’

Foutage de gueule

13/12/2017 4 commentaires

Repérée dans l’Opinion par une journaliste d’Europe 1, la détresse de cette députée LREM (dont le nom n’est pas cité), ex-cheffe d’entreprise, qui se plaint d’avoir dû réduire son train de vie depuis son élection. «Je mange pas mal de pâtes et j’ai ressorti des vêtements de la cave», dit l’élue, qui touchait auparavant 8 000 euros par mois, contre environ 5000 nets aujourd’hui (près de 3 fois le salaire médian)

http://www.liberation.fr/direct/element/_74918/

Clin d’œil de Lidl à François Fillon, qui n’arrive pas à épargner

05/04/2017 Aucun commentaire

trouvé sur le site du journal belge « Le Soir »

http://www.lesoir.be/1475292/article/actualite/france/2017-04-04/clin-d-oeil-lidl-francois-fillon-qui-n-arrive-pas-epargner

Invité ce lundi matin sur les ondes de BFMTV et de RMC, François Fillon confiait ne pas réussir à épargner de l’argent malgré son salaire de près de 25.000 euros par mois.

Lidl France‏Compte certifié @lidlfrance  22 hil y a 22 heures

Plus

Pour les hommes politiques qui n’arrivent pas à joindre les 2 bouts, le #caviar revient chez Lidl à 9,99€ les 15gr !

C8jsMn0XYAAhH_0

Dans notre série « nous vivons une époque formidable »

28/02/2014 2 commentaires

4374023_7_c654_un-puits-d-extraction-de-gaz-de-schiste-situe_50754e23e32ee3d96347bbb63a424ae8Le patron d’ExxonMobil dit non au gaz de schiste… près de chez lui

C’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Celle d’un château d’eau que Rex Tillerson ne veut pas voir aux portes de son ranch, situé à Bartonville, au Texas. Avec une poignée de ses concitoyens, le citoyen américain s’oppose au projet depuis des mois. L’édifice est destiné, en particulier, à alimenter en eau les puits d’extraction de gaz de schiste situés à proximité de cette petite ville prospère proche de Dallas, selon la méthode contestée de la fracturation hydraulique.

La polémique aurait dû rester locale sauf que le propriétaire mécontent, Rex Tillerson, n’est autre que le patron d’ExxonMobil, la plus grosse compagnie pétrolière privée du monde. Lire la suite…

Récréation

14/05/2012 un commentaire

Les riches moins éthiques que les pauvres?

MONTRÉAL – Les gens provenant de milieux aisés auraient des comportements moins éthiques que les plus pauvres, ce qui s’expliquerait en partie par une attitude plus favorable face à l’avarice.

C’est du moins ce que suggère une série de sept études réalisées par des chercheurs des universités de Californie et de Toronto dont les étonnants résultats sont publiés lundi dans le Proceedings of the National Academy of Sciences, aux États-Unis.

«Ces résultats peuvent peut-être nous aider à expliquer le comportement de quelqu’un comme Vincent Lacroix, comme Bernie Madoff, quelques politiciens, à comprendre les origines de ces comportements», a expliqué le chercheur Stéphane Côté, professeur de comportement organisationnel et de psychologie au Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Lire la suite…

Chine : Comment garder nos riches ?

19/12/2011 Aucun commentaire

Les riches filent, les classes moyennes sombrent, les pauvres sont déjà sous l’eau. Le site Jingji Guancha Wang dresse dans un éditorial le constat d’une société chinoise en pleine déliquescence. En cause : un pouvoir qui se mêle de tout.

L’institut de recherche du groupe Hurun [fondateur d’un palmarès annuel des Chinois les plus riches] a publié son Rapport sur le patrimoine des Chinois en 2011 début novembre. On y apprend que « près de la moitié des Chinois dont le patrimoine excède 10 millions de yuans [soit 1,18 million d’euros] envisageraient un départ à l’étranger ». Lire la suite…

Tunisie : le temps des colères sociales

07/03/2011 un commentaire

Grèves, sit-in, occupations d’usines… deux mois après la chute du régime Ben Ali, les revendications se multiplient en Tunisie. Et certains redoutent que le « chaos » ne fasse fuir les investisseurs.

Hervé Bauchet est prêt à lâcher les chiens. Ce chef d’entreprise a acheté quatre pitbulls pour « sécuriser l’entreprise et les gens qui y travaillent ». Il dirige Cablitec Tunisie, une société française spécialisée dans les câbles pour l’industrie automobile. Depuis le 14 janvier et la chute de l’ancien président Ben Ali, le site, installé dans la zone industrielle de Sousse, à deux heures de Tunis, connaît des débrayages à répétition. Les grévistes réclament la réintégration d’une salariée – par ailleurs représentante du personnel -licenciée en novembre. Pour « insultes, crachats et coups donnés à un autre salarié », affirme la direction. « L’UGTT (Union générale tunisienne du travail, la grande centrale syndicale du pays, NDLR) ressort des vieux dossiers pour obtenir ce qu’elle ne pouvait pas avoir avant la révolution, soutient Hervé Bauchet. Lire la suite…

Le discret voyage du roi du Maroc dans son château de l’Oise

31/01/2011 Aucun commentaire

C’est une information qui n’aurait eu aucune importance en temps normal, mais qui surprend en ces temps de contagion révolutionnaire dans le monde arabe : le roi du Maroc, Mohammed VI, serait arrivé très discrètement dans la nuit de jeudi à vendredi en France, sans sa famille. Il se trouverait dans le château que la famille royale possède dans l’Oise, à Betz. Lire la suite…

Les grands patrons français ont gagné en moyenne 190 fois le Smic annuel en 2009

14/12/2010 3 commentaires

Les cinq présidents exécutifs les mieux payés sont ceux de Renault, de Sanofi-Aventis, de LVMH, de Danone et d’Axa.
Le patron de Renault Carlos Ghosn est le président exécutif le mieux payé avec 9,2 millions
Les patrons des 40 plus grandes entreprises françaises ont touché 3,06 millions d’euros en moyenne en 2009, soit 190 fois le Smic annuel, une rémunération en baisse de 14% par rapport à 2008 en raison de la crise, selon la société de conseil aux investisseurs Proxinvest. Lire la suite…

“A vot’ bon coeur, msieu dames”

10/12/2010 5 commentaires

57 milliardaires prêts à céder la moitié de leur fortune
À l’initiative de Warren Buffett et de Bill Gates, 57 milliardaires américains, dont le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, ont promis de donner la moitié de leur fortune à des oeuvres caritatives. Lire la suite…

Poésie du quotidien….

06/11/2010 Aucun commentaire

Extrait d’une interview de Mr Fabius au sujet de sa carrière politique, dans Le Monde de ce week-end:

« Qu’est-ce qui pousse des hommes et des femmes à s’engager ainsi et à y consacrer leur existence?
Le service d’autrui. Rien n’est plus noble ».

C’est pas trop beau, ça?

Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ?

21/10/2010 Aucun commentaire

Ca change pas le monde mais c’est toujours émouvant de voir se manifester l’esprit de famille dans un monde d’égoïsme!

Le frère du président vise le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi-publics.Le site d’information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n’est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l’Etat. Selon Médiapart, la réforme « va conduire à l’asphyxie financière des grands régimes par répartition » et sera donc « propice à l’éclosion de ces grands fonds de pension qui n’étaient pas encore parvenus à s’acclimater en France, à quelques rares exceptions près ». Parmi les opérateurs privés d’ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric. Lire la suite…

La France est le troisième pays d’asile des millionnaires

13/10/2010 un commentaire

Un millionnaire sur dix vit en France, pays qui en compte 2,2 millions. La France est classée derrière le Japon et les Etats-Unis. Lire la suite…

Le propriétaire de la société Segway se tue …en Segway!

28/09/2010 Aucun commentaire

Le multi-millionnaire anglais Jimi Heselden  s’est tué dimanche 26 septembre en chutant dans une rivière alors qu’il conduisait un gyropode Segway – moyen de transport individuel permettant de se déplacer rapidement en inclinant le corps dans la direction voulue. Jimi Heselden, 62 ans, inspectait sa propriété dans le nord du Yorkshire lorsqu’il est tombé dans un ravin. Ancien mineur ayant fait fortune dans l’industrie de défense, Jimi Heselden avait racheté la société américaine Segway en décembre 2009. Cet homme d’affaires, dont la fortune est estimée à 166 millions de livres (195 millions d’euros), était l’un des plus importants philanthropes du pays. Une semaine avant sa mort, il avait donné 10 millions de livres (12 millions d’euros) à une association caritative qu’il avait fondée en 2008.
Le Monde.fr

Pakistan: les riches moins inondés que les pauvres

04/09/2010 un commentaire


Selon des ONG sur place au Pakistan, de nombreux villages pauvres, dont beaucoup habités par des citoyens chrétiens et hindous, sont inondés intentionnellement. Plusieurs notables locaux et propriétaires terriens influents ont en effet dévié le flux des inondations afin de sauver leurs domaines, causant ainsi la submersion des terres voisines, explique <http://www.nation.com.pk/pakistan-news-newspaper-daily-english-online/Politics/03-Sep-2010/Landlords-sank-villages> *The Nation. Lire la suite…

Ancien leader de Tiananmen, Li Lu bientôt au sommet de Wall Street

13/08/2010 Aucun commentaire

En 1989, Li Lu était l’un des leaders des mouvements étudiants de Tiananmen
Au sein du mouvement des étudiants qui occupaient la place Tiananmen, ce printemps 1989, Li Lu occupait une position-clé : il était le bras droit de Chai Ling, la « commandante en chef ».
Lorsque le moment de vérité approcha, début juin, il faisait partie de ceux qui refusaient tout compromis, accusant même d’être des « agents gouvernementaux » ceux des dirigeants qui voulaient éviter une épreuve de force. Lire la suite…

Reproduction de classe…

04/08/2010 Aucun commentaire

Il existe une classe qui, elle, n’a aucun doute sur la centralité de la lutte des classes comme pilier de l’histoire….

Entretien et enquête sur  Rue89:
ICI

Ah, le petit personnel!!

25/07/2010 Aucun commentaire

Micro trottoir dans le XVI ème arrondissement de Paris

La classe subsume…

16/07/2010 Aucun commentaire

La richesse dont disposent les dynasties fortunées de la noblesse et de la grande bourgeoisie est certes économique, mais aussi culturelle (on y trouve les grands collectionneurs), sociale (elles s’inscrivent dans de multiples réseaux) et symbolique (qu’incarnent certains patronymes).Cette richesse multiforme permet à ce groupe social d’atteindre au statut de classe sociale. Une classe en soi, avec des niveaux de vie et des modes de vie spécifiques, mais aussi une classe pour soi, chacun étant mobilisé dans la défense de ses intérêts et de ceux de la classe, d’ailleurs indissociables. Lire la suite…

Les super-riches sont de retour

13/03/2010 un commentaire

Les milliardaires en euros par nationalité
Le Mexicain Carlos Slim est devenu l’homme le plus riche du monde, battant Bill Gates, et le Français Bernard Arnault domine l’Europe, selon le classement 2010 des milliardaires de la planète établi par le magazine Forbes et rendu public, mercredi 10 mars, à New York. « L’économie mondiale se remet, les marchés financiers sont de retour, particulièrement les marchés émergents », a annoncé le journal. Lire la suite…

Proglio renonce à ses 450.000 euros de remunération chez Veolia

22/01/2010 Aucun commentaire

Il conserve cependant ses 1,6 million de salaire en tant que PDG d’EDF… Alors que le gouvernement avait lutté bec et ongles pour le défendre.
En pleine polémique sur son double salaire, le Pdg d’EDF et président du conseil d’administration de Veolia Environnement,Henri Proglio, a finalement renoncé, jeudi 21 janvier, à sa rémunération annuelle de 450 000 euros chez Veolia, selon des informations publiées par le site du Monde. Une information confirmée par la suite par l’intéressé lui-même
Ce double salaire a provoqué une vive polémique dans l’opposition et jusque dans les rangs de la majorité.
Selon Le Monde, Henri Proglio a renoncé à son indemnité chez Veolia « à la demande du président de la République ». Lire la suite…

Freddie Mac et Fannie Mae: les pdg pourraient obtenir 6 millions $ US chacun

28/12/2009 Aucun commentaire

NEW YORK – Les rémunérations des deux pdg des géants américains du crédit immobilier Freddie Mac et Fannie Mae, des sociétés de refinancement hypothécaire sous tutelle de l’Etat depuis l’automne 2008, pourraient atteindre jusqu’à 6 millions $ US cette année, malgré des contreperformances qui ont coûté plus de 100 milliards $ US aux contribuables. Lire la suite…

Le rabbin cocaïnomane n’était pas un trafiquant

27/11/2009 Aucun commentaire

Il y a deux lectures de cette histoire. Celle d’un immense chagrin – la perte brutale de son épouse en 1996 – qui l’a conduit à sombrer dans l’alcool puis la drogue, et à chercher la compagnie des prostituées. Ou celle d’un homme d’affaires aguerri et fortuné qui a monté un trafic de drogues à Manchester.
Après une semaine d’audience, le tribunal de Manchester a choisi la première, mercredi 25 novembre. Il a jugé que le rabbin Baruch Chalomish était coupable de possession de cocaïne, mais qu’il n’avait jamais cherché à vendre de poudre blanche. Son dealer, Nasir Abbas, en revanche, aujourd’hui en fuite, a été condamné à six ans de prison. Lire la suite…

La banquière qui volait les riches pour aider les pauvres

26/11/2009 Aucun commentaire

Cette directrice d’agence allemande a viré 7,6 millions d’euros de comptes de clients aisés vers ceux de clients en difficulté. Elle a été condamnée 22 mois de prison avec sursis…. Lire la suite…

Bon, ca reste des solutions individuelles…..

08/11/2009 3 commentaires

… mais on va pas pleurer, quand même!!!!

Un postier soupçonné d’avoir détourné un million d’euros
MARSEILLE (Reuters) – Un salarié de La Poste aurait détourné près d’un million d’euros des coffres d’une agence marseillaise avant de prendre la fuite, a-t-on appris de source policière.
Agé d’une quarantaine d’années, l’homme est activement recherché par les services de police.
Il était notamment chargé de l’alimentation en billets du distributeur d’un bureau de poste situé dans le 7e arrondissement de Marseille. Il possédait les clefs des coffres.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect a disparu peu avant que les services de La Poste ne détectent un « trou » anormal de 200.000 euros dans la comptabilité. Au total, c’est près d’un million d’euros qui aurait été détourné.
Ni l’audition de ses proches, ni la perquisition effectuée à son domicile n’ont pour l’instant permis de retrouver la trace du fuyard qui travaillait depuis plus de vingt ans pour La Poste.
Jean-François Rosnoblet, édité par Sophie Louet

Le 07/11/2009 à 13h10 GMT

Dans notre série « ne boudons pas notre plaisir »….

06/11/2009 Aucun commentaire

h_4_ill_1183635_e808_valence

« Gagner 11 millions, c’est beau comme un camion »
Un fourgon de transport de fonds contenant « plusieurs millions d’euros » a été dérobé, jeudi 5 novembre au matin à Lyon, et retrouvé vide quelques heures plus tard dans la banlieue lyonnaise ; son chauffeur est porté disparu, a indiqué une source policière. Selon le journal Le Progrès, le montant exact du butin serait de 11 millions d’euros. Lire la suite…

Ruée sur les McDonald’s avant leur fermeture samedi en Islande

01/11/2009 Aucun commentaire

Une foule de consommateurs a envahi samedi les trois McDonald’s de Reykjavik, à quelques heures de leur fermeture définitive, pour déguster une dernière fois les célèbres hamburgers, a constaté un journaliste de l’AFP.
La marque américaine de restauration rapide a décidé de fermer en raison des coûts entraînés par l’effondrement économique en Islande qui devient un des rares pays d’Europe de l’Ouest dépourvu de McDonald’s.
Dans l’un des restaurants de la capitale il fallait patienter vingt minutes de queue avant d’arriver au comptoir tandis que les files de voitures au drive-in provoquaient des embouteillages. Lire la suite…

Wall Street va distribuer des bonus record en 2009

17/10/2009 Aucun commentaire

Allons, allons, tout le monde ne meurt pas de faim sur cette planète!

Wall Street émerge encore plus fort de la crise et se préparerait, selon une enquête du « Wall Street Journal », à verser près de 140 milliards de dollars en salaires, bonus et divers bénéfices (santé, retraites) cette année. Ce serait un record absolu.

Les gouvernements auront beau tenter de réguler la paie des banquiers, l’opinion publique aura beau s’exaspérer devant des montants de plus en plus faramineux, rien n’y fait. Wall Street ne veut pas lâcher la poule aux œoeufs d’or. Une enquête du « Wall Street Journal » hier faisait valoir que les principaux établissements financiers américains verseraient cette année 140 milliards de dollars à leurs salariés, mieux que les 130 milliards payés en 2007, le dernier pic, et les 117 milliards accordés en 2008. Lire la suite…

Les pays que les milliardaires pourraient s’offrir

11/10/2009 Aucun commentaire

Cet article a disparu car nous avons reçu des menaces de poursuite de l’avocat de Forbes…..
On se sentirait presque subversifs!!!!!!

Vous pouvez le lire  ICI

Poutine braqué par un prolo

30/09/2009 un commentaire

Russian-metalworker-Vikto-cb9882
A partir d’aujourd’hui, tous les Premiers ministres de la planète vont changer de montre avant toute visite officielle d’usine.
Piégé au débotté, Vladimir Poutine vient de laisser « spontanément » sa Blancpain à un ouvrier qui réclamait un souvenir !
••• UN AN DE SALAIRE, LA BLANCPAIN ! •••
L’anecdote va faire le tour de la planète : en visite officielle dans une usine d’armement, à Tula, le Premier ministre russe Vladimir Poutine est interpellé par un ouvrier goguenard. « Eh, Vladimir Vladimirovitch, tu ne pourrais pas me laisser un souvenir de ta visite ? »

Le Telegraph britannique qui raconte l’affaire décrit un Poutine un peu désarçonné, qui répond à l’ouvrier : « Qu’est-ce que tu veux ? ». Ce dernier lui réplique : « Pourquoi pas ta montre ? ». Lire la suite…

Non grata

10/07/2009 un commentaire

Il a vécu à Neverland, il s’habillait comme Michael Jackson, il a assisté à l’enregistrement de Bad, il a accompagné le chanteur au Japon. Mais Bubbles le chimpanzé n’a pas été convié aux funérailles du roi de la pop. Le primate restera au Centre des grands singes de Floride, en compagnie de 41 autres chimpanzés et orangs-outans.
09.07.2009 | The Daily Telegraph