“Transformons l’explosion sociale en révolution”
Deuxième communiqué de la faculté de droit occupée à Athènes
L’ère de la “prospérité” est terminée. Le rêve d’accès à la consommation et à la promotion, comme l’exprime le triptyque « m’as-tu-vu, consommation, carrière » est soudainement devenu le cauchemar suprême.
Mais maintenant il n’y a aucun retour possible.
Les temps où les employeurs confinaient les étrangers dans les fermes et les chantiers, les temps où vous vous avanciez comme fier volontaire des Jeux Olympiques, ou vous aviez à la maison des femmes de ménage comme esclaves, ne reviendront jamais.
Vous apercevez la place ou votre racisme mettait les migrants depuis le début, devenir la votre et celle de vos enfants.
Et cela vous fait peur.
Quand la destruction d’autres sociétés, comme l’Europe de l’Est ou l’Irak, protégeait vos privilèges dans la concurrence internationale, cyniquement, vous en profitiez au maximum.
Peut-être est-il temps de renoncer au capitalisme, au nationalisme et au consumérisme ? D’arrêter de penser comme un propriétaire et de comprendre qui sont vos vrais ennemis ? L’État, les patrons, les flics, le système de l’économie politique….
Car ce n’est pas vous qui perdez votre travail, mais votre travail qui disparaît comme potentiel. C’est la force destructive du capitalisme qui menace tout simplement notre existence.
Les seuls potentiels de survie que nous laisse le capitalisme c’est les files d’attente à la soupe populaire, la nourriture dans les poubelles, ou le pillage des supermarchés.
Pour ceci, la seule solution c’est la Révolution Sociale. Afin d’avoir une vie et pas seulement la survie.
Ceci exige que nous nous levions contre toutes les institutions économiques et politiques; et que nous prenions nos mesures pendant l’insurrection, la suppression de l’État, de la propriété, de la nation, du sexisme et du patriarcat, pour amener la révolution dans la vie quotidienne.
GRÈVES SAUVAGES, OCCUPATIONS AUTO-ORGANISÉES,
RÉVOLTES PARTOUT
POUR LA RÉVOLUTION SOCIALE
Faculté de droit Occupée
il est temps de penser autrement la perspective révolutionnaire. le moment est arrivé, les temps sont ouverts
les temps sont ouverts
autant que rouges, et dégèlera le bloc de la trouille…