Septembre gris
Pour mémoire, c’est 2 200 salariés à la porte de l’usine et 6 000 en tenant compte des sous traitants
Belgique Caterpillar: les syndicats invitent les ouvriers à respecter leurs contrats de travail
Un millier de travailleurs assistaient selon les syndicats à la première assemblée générale lundi matin, depuis l’annonce de la fermeture de l’usine Caterpillar à Gosselies.
D’autres rencontres de ce type sont prévues durant la journée au moment des pauses de travail
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/caterpillar-les-syndicats-invitent-les-ouvriers-a-respecter-leurs-contrats-de-travail-57cd05d635709333b7f9990d
Les syndicats de l’entreprise Caterpillar Belgium ont invité les travailleurs du site de Gosselies à se présenter chaque jour à l’usine durant la période de la procédure Renault.
“Il n’est pas question de se mettre en porte-à-faux par rapport au contrat de travail”, a indiqué Ivan Del Percio, président de la délégation syndicale ouvrière (FGTB), à l’issue de la première assemblée générale qui s’est tenue lundi matin à Gosselies (Charleroi). Le représentant syndical a toutefois précisé que se présenter au travail ne signifiait pas travailler tout le temps.
Selon ce dernier, depuis vendredi, la colère est montée chez les travailleurs mais « nous ne voulons pas apparaître comme des terroristes ».
Les derniers commentaires