Violents affrontements entre la police et les habitants d’un bidonville
Plus d’un millier de résidents du quartier populaire de Capao Redondo, dans le sud de Sao Paulo, se sont violemment opposés aux unités de la police anti-émeute qui tentaient de les en déloger.
Un bidonville du sud de Sao Paulo, la plus grande ville brésilienne, est, depuis lundi, le théâtre de violents affrontements entre 250 policiers et plus d’un millier de “squatteurs”.
Selon l’AFP, plus de 1200 résidents d’un bidonville de Sao Paulo résistaient violemment à leur évacuation par des unités de la police anti-émeute, érigeant des barricades en feu afin de stopper l’avancée des forces de l’ordre.
Des images de la télévision brésilienne montraient une épaisse fumée noire s’élevant au-dessus du quartier de Capao Redondo après que les résidents aient mis le feu à des monticules de pneus. L’incendie s’est rapidement étendu à 14 habitations en bois et menaçait d’embraser d’autres structures du bidonville.
Le commissaire de police de cette zone, Carlos Botelho, a déclaré à Global News qu’une personne avait été blessée et deux autres arrêtées.
“Il est normal de voir un peu de résistance (…) mais nous avons la situation en main”, a-t-il ajouté, en précisant que l’opération d’éviction suivait son cours.
L’expulsion vise à mettre un terme à deux années d’occupation illégale d’un terrain appartenant à une compagnie de bus
Les derniers commentaires