un samedi à Toulouse
Categories: Vidéos, images glanées sur le net et ailleurs

pepe@dndf.org
« … le sujet abstrait, hypostase de l’individu isolé de la société bourgeoise. Nous avons là le « défaut » majeur de toutes les philosophies : leur incapacité à s’émanciper des apparences immédiates de la société marchande qui les fonde et qu’elles acceptent comme l’unique réalité. C’est à partir de l’acceptation non critique de la situation de l’individu dans la société bourgeoisie que va se nouer l’essentiel de la problématique philosophique»
La suite et plus encore dans notre Dazibao…

Lors de la manifestation des chômeurs et précaires qui a réuni aujourd’hui 3000 personnes à Paris et a rassemblé des milliers de manifestants dans diverses villes, une partie du cortège parisien est allée rendre visite aux « états généraux » du parti socialiste.
https://paris-luttes.info/etats-generaux-du-ps-dialogue-a-2244
Sur le site du RCA (Réseau Communiste Antigestionnaire) Toulouse, on trouve aussi le texte d’appel à cette manif, qui explique plus en détail le sens du slogan sur la banderole: « On veut des thunes en attendant le communisme »
https://antigestiontoulouse.wordpress.com/2014/12/05/appel-a-un-cortege-revolutionnaire-pour-la-manif-du-6-decembre-a-toulouse/
vous tapez sur tout ce qui bouge dès qu’il y a soupçon « d’activisme » mais vous ne manquez pas une occasion d’afficher votre petite banderole sur internet. chouqui.
@Rataxes
Et ici ça traduction en Espagnol : http://tuspioletsymifresadora.wordpress.com/2014/12/07/queremos-nuestra-pasta-mientras-esperamos-al-comunismo-rca-toulouse/
@ronald somin
Hé Ronaldo MINS, c’est qui, « vous »??
@ronald somin
Peut-être aussi que le RCA ne porte pas exactement la critique ultime et à tout va de l’activisme tel que présentée par les divers communisateur?
je dis ça je dis rien…
« On veut des thunes en attendant le communisme »
Pour les thunes, le flouz, la monnaie: voir avec les employeurs, sinon il y a des banquiers, crédit ou cash.
Pour le communisme…stand by, ne quittez pas : attendez ou pas qu’est-ce que cela change?
Pour les « activistes » : keep cool , l’enfer c’est -toujours- les autres activistes.
Tant qu’il y aura de l’argent, il y’aura des banderolles, des activistes, des critiques de l’activisme, des sites web et des commentaires qui servent à rien comme celui que je suis en train d’écrire !.. :)
Possible quiproquo:
Mon commentaire avait été envoyé avant celui d’Adé.
Un bug a d’abord fait qu’il ne s’est pas greffé sur la bonne page.
Pepe a remis le commentaire à la bonne place.
Mais entre temps, Adé a posté son commentaire.
Conséquence :
Mon commentaire semble dédaigneux vis à vis du commentaire d’Adé.
Il ne l’était ni envers le sien, ni envers les autres, ni envers les activistes.
A ce propos, ce n’est pas en soit le fait de faire des banderoles ou même d’être présent sur beaucoup de luttes qui fait qu’on est « activiste ».
C’était une petite blague, sans vraiment chercher à sous-entendre quoi que ce soit.
Juste pour faire un coucou au potes de Toulouse et de Tant-qu’il, mais tranquille!