De délicieux rapports humains dans le camp ennemi….
Categories: Vidéos, images glanées sur le net et ailleurs

pepe@dndf.org
« … le sujet abstrait, hypostase de l’individu isolé de la société bourgeoise. Nous avons là le « défaut » majeur de toutes les philosophies : leur incapacité à s’émanciper des apparences immédiates de la société marchande qui les fonde et qu’elles acceptent comme l’unique réalité. C’est à partir de l’acceptation non critique de la situation de l’individu dans la société bourgeoisie que va se nouer l’essentiel de la problématique philosophique»
La suite et plus encore dans notre Dazibao…

Selon « le canard enchaîné »(26 XI 08) le monsieur assis dans le fauteuil, transfuge du P.S., serait « un déçu du sarkosysme » : lui qui se rêvait Pdt d’EDF ne sera que directeur du gendarme de la Bourse (Autorité des Marchés Financiers:AMF).
Là, il répète la pièce de Molière : Tartuffe. Mais qui est le personnage courbé qui lui fait la réplique?
On peut voir par là que si les rapports sociaux se crispent au point de se rigidifier, la souplesse de révérence n’en est que plus universellement répandue. La classe bourgeoise ne peut se défaire d’une certaine nostalgie : la république aiment les ors et l’appareil aristocratique. Ces deux là, ne leur manque que les perruques, les chapeaux et les tenues du XVIIe, le bon vieux temps de la bourgeoisie montante.