Accueil > Nouvelles du monde > « En Afrique du Sud, 45 morts lors d’une vague de pillages sans précédent »

« En Afrique du Sud, 45 morts lors d’une vague de pillages sans précédent »

« Bien que certaines des manifestations semblent avoir été déclenchées par la détention de 15 mois de Zuma pour outrage au tribunal , elles sont liées à des difficultés économiques et à des restrictions renforcées provoquées par une troisième vague de la pandémie de Covid-19…. »

https://www.lemonde.fr/afrique/video/2021/07/13/en-afrique-du-sud-45-morts-lors-d-une-vague-de-pillages-sans-precedent_6088175_3212.html

« Il y a comme une vague, et la foule aux milliers de jambes qui courent, aux milliers de bras dressés ou tenant des pierres, reflue dans un vacarme de cris. Le résultat des coups de feu, balles en caoutchouc ou balles tout court, qui ont éloigné, l’espace d’une course jusqu’au coin de la rue, la masse humaine de pillards devant le centre commercial de Phumula. Lundi matin 12 juillet, la police tient l’enceinte aux grilles déjà enfoncées depuis quelques heures, avec une poignée de gardes de compagnies privées, attendant l’assaut final, celui que mènent hommes, femmes et un certain nombre d’enfants pour investir le « mall » (centre commercial) de Phumula, à l’est de Johannesburg, la plus grande ville d’un pays, l’Afrique du Sud, où les pillages se répandent comme un incendie. »

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/07/13/une-vague-de-pillages-fait-craindre-pour-la-stabilite-de-l-afrique-du-sud_6088097_3212.html?fbclid=IwAR3mw8wRI8yOwAG_GquItMiWam2IV1T1o9aVbZjVAjJ1UdU5NWvi4F9SLcI

 

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Christian L
    15/07/2021 à 11:26 | #1

    « Mais les pauvres resteront pauvres après les émeutes. En fait, nos vies seront probablement bien pires. Si vous demandez aux gens ce qu’ils mangeront une fois les émeutes terminées, ils vous répondront qu’ils ont faim maintenant. Ils diront que la faim est plus mortelle que le Covid. Si vous leur posez des questions sur les personnes qui perdront leur emploi, ils répondront qu’en est-il de nos enfants qui ont obtenu leur diplôme mais n’ont pas d’emploi ? Les gens ne regardent que le présent et non l’avenir. C’est parce qu’ils ne sentent pas qu’ils ont un avenir. »

    https://hardcrackers.com/what-is-happening-in-south-africa/

%d blogueurs aiment cette page :