Accueil > Nouvelles du monde > Brésil : l’armée déployée contre les manifestations

Brésil : l’armée déployée contre les manifestations

Brésil : l’armée déployée après les manifestations contre le président Michel Temer

« affrontements avec la police. Plusieurs témoins ont fait état de violences policières: les forces de sécurité tiraient presque sans cesse du gaz lacrymogène contre la foule et tiraient sur les manifestants des balles en caoutchouc. En réponse aux actions de la police, les manifestants ont incendié les bâtiments de trois ministères. »

« la police a même utilisé la cavalerie pour attaquer les manifestants. »

http://www.lemonde.fr/international/article/2017/05/24/bresil-des-dizaines-de-milliers-de-manifestants-reclament-le-depart-du-president_5133573_3210.html

https://fr.sputniknews.com/international/201705241031522051-bresil-manif-ministeres-evacuation/

bresil

Extraits

Manifestations dispersées à coups de grenade lacrymogène, incendie au ministère de l’agriculture : la forte mobilisation contre le président brésilien, Michel Temer, a semé le chaos à Brasilia, mercredi 24 mai, poussant le gouvernement à déployer l’armée pour reprendre le contrôle de la situation.

Les heurts ont éclaté au moment où la foule déferlait dans le centre de la capitale, en direction du palais présidentiel Planalto : la police a fait barrage en utilisant des grenades lacrymogènes, certains manifestants cagoulés répliquant par des jets de pierre.

Au même moment, d’autres affrontements entre manifestants et policiers ont eu lieu dans le centre de Rio de Janeiro, lors d’une mobilisation contre la réforme du système des retraites

Gaz lacrymogène, gaz poivre, balles en caoutchouc, coups de feu… Environ 150.000 manifestants réclamant la destitution du Président Michel Temer ont fait face hier au comportement violent de la police. Les témoins de l’événement confient à Sputnik ce qui se passait à Brasilia mercredi soir.

https://fr.sputniknews.com/international/201705251031524882-manifestations-bresil-temoins-violence-policiere/

 

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire