Accueil > Drames de la misère chez les riches > Proglio renonce à ses 450.000 euros de remunération chez Veolia

Proglio renonce à ses 450.000 euros de remunération chez Veolia

Il conserve cependant ses 1,6 million de salaire en tant que PDG d’EDF… Alors que le gouvernement avait lutté bec et ongles pour le défendre.
En pleine polémique sur son double salaire, le Pdg d’EDF et président du conseil d’administration de Veolia Environnement,Henri Proglio, a finalement renoncé, jeudi 21 janvier, à sa rémunération annuelle de 450 000 euros chez Veolia, selon des informations publiées par le site du Monde. Une information confirmée par la suite par l’intéressé lui-même
Ce double salaire a provoqué une vive polémique dans l’opposition et jusque dans les rangs de la majorité.
Selon Le Monde, Henri Proglio a renoncé à son indemnité chez Veolia « à la demande du président de la République ».[print_link]

Estrosi a-t-il parlé trop vite ?

Jeudi matin, Christian Estrosi avait pourtant pris la peine d’expliquer sur RTL le retournement de veste de Christine Lagarde à propos de cette rémunération, contrairement à sa promesse initiale. La ministre de l’Economie a « changé d’avis » « au nom du gouvernement », expliquait ainsi le ministre.
Alors que Christine Lagarde avait affirmé, en novembre dernier, devant le Sénat, qu’Henri Proglio ne toucherait qu’un seul salaire, celui de patron d’EDF, elle a tenu un autre discours mercredi, assurant cette fois qu’il ne bénéficiait pas d’un « cumul » des rémunérations mais d’une « indemnité » versée par Veolia…
« Christine Lagarde au nom du gouvernement a changé d’avis », et cet avis est « celui du gouvernement », a justifié le ministre de l’Industrie, déplorant que cette polémique « occupe beaucoup trop le devant de l’actualité ». Le renoncement d’Henri Proglio semble pourtant lui donner tort.

(Nouvelobs.com avec AP)

NOUVELOBS.COM | 21.01.2010 | 19:16

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :