Accueil > Nouvelles du monde > Singapour : premières émeutes depuis plus de 40 ans

Singapour : premières émeutes depuis plus de 40 ans

 

Dix-huit personnes ont été blessées et des voitures de police brûlées. De violentes émeutes ont opposé, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre, à Singapour, des centaines de travailleurs étrangers à la police

Selon celle-ci, les émeutes sont survenues après la mort d’un Indien, écrasé par un bus dans le quartier de “Little India” (“La petite Inde”), où des milliers de travailleurs de la construction du sous-continent indien se réunissent le dimanche pour profiter de leur jour de repos.

singapore-little-india-riots-december-2013-martin-pasquier-blog

Environ 400 personnes s’en sont alors pris au bus incriminé, ainsi qu’à des voitures de police. Dix policiers figurent parmi les blessés, selon les forces de l’ordre. Au total, 27 travailleurs d’Asie du Sud ont été arrêtés, trois voitures de police et une ambulance ont été brûlées.

Il y a environ 600 000 travailleurs de la construction à Singapour , la «ville jardin». Payé environ 500 $ par mois avec un contrat de 1 à 2 ans, 1 jour de congé par semaine et la fête nationale (pas tous que je vois / entendre chaque fois que travaillant dans un hôpital à proximité). 10-12h de travail tous les jours, avec une moyenne de 33 ° et 80% d’humidité. D’autre part, les Singapouriens (citoyens ou PR) font en moyenne $ 2000/mois, avec 2 j de congé par semaine + fête nationale + 15 de congés payés par an.

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire

%d blogueurs aiment cette page :