Accueil > Nouvelles du monde > Haro sur les chômeurs

Haro sur les chômeurs

http://www.liberation.fr/economie/2014/02/03/comment-un-sondage-oriente-s-en-prend-aux-chomeurs_977334

extrait

Dans une enquête BVA publiée ce week-end, (1er et 2 février) l’opinion française semble favorable aux mesures drastiques de réduction des droits des chômeurs prônées par la CGPME.

Et si finalement, les chômeurs ne l’étaient pas aussi, pour une bonne part, à cause de leur «paresse». Autrement dit, incités par un régime d’assurance chômage trop généreux, à préférer l’oisiveté plutôt que le retour à l’emploi. Cette petite musique de fond, distillée depuis plusieurs années, notamment depuis l’ère Sarkozy sous le label «assistanat», revient en force

«Radier automatiquement les chômeurs qui refusent plus de deux offres raisonnables d’emploi». Problème pour cette question : cette disposition est déjà en vigueur

«Rendre les allocations dégressives à partir d’un an». De fait, selon l’Unedic, la durée moyenne d’indemnisation est déjà inférieure à un an, puisqu’elle se situait, en 2012, à 10 mois.

 la quasi-totalité des personnes indemnisées (95%) touchent moins de 2 000 euros par mois et 50% moins de 1 000 euros. L’allocation moyenne versée n’est en réalité que de 1108 euros brut (en décembre 2012), soit un niveau, en net, proche du seuil de pauvreté (977 euros en 2011).

——————–

Belgique le flicage commence tôt

L’Onem contrôle même les jeunes qui ne touchent pas d’allocations

7sur7  – ‎3 février 2014

L’Office national de l’emploi (Onem) contrôle depuis lundi les jeunes qui ont terminé ou quitté l’école et qui ne touchent pas encore d’allocations.

Et s’ils ne font pas de recherches suffisantes, ils ne toucheront pas d’allocations au moment où ils y auront droit.

 

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire

%d blogueurs aiment cette page :