Accueil > Nouvelles du monde > Espagne/indignés: incidents à Valence

Espagne/indignés: incidents à Valence

Des incidents ont éclaté aujourd’hui à Valence, dans le sud-est de l’Espagne, faisant huit blessés parmi les policiers, lorsque la police a dispersé un rassemblement de manifestants du mouvement des “indignés” devant le parlement régional, ont annoncé la police et la préfecture.Un groupe de manifestants s’était rassemblé depuis la nuit précédente devant le parlement qui devait désigner jeudi son président après les élections régionales du 22 mai.

Ce matin, la police est intervenue pour disperser les manifestants, affirmant avoir riposté à des provocations. “Des bouteilles pleines et même des ciseaux ont été lancés” en direction des policiers qui ont aussi “reçu des coups”, selon une porte-parole de la police.

Huit policiers ont été légèrement blessés et cinq personnes ont été interpellées, a indiqué une porte-parole de la préfecture de Valence.

Les manifestants protestaient contre une nouvelle réforme touchant le marché du travail, mais surtout contre la classe politique accusée de ne pas représenter les citoyens frappés par un chômage record (21,29% des actifs). Le mouvement des “indignés”, qui rassemble des jeunes mais aussi des citoyens de tous horizons, doit lever dimanche le campement de la Puerta del Sol à Madrid, mais prévoit dans les jours et les semaines à venir d’autres manifestations dans toute l’Espagne.

AFP
09/06/2011

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks