Accueil > Nouvelles du monde > Théorie communiste N° 25 va sortir

Théorie communiste N° 25 va sortir

Couv-“TC 25 est prévu pour le mois de mai…
La diffusion a toujours été un de nos problèmes.
C’est avec plaisir que nous acceptons l’aide de toute personne pouvant faire des dépôts en librairie, fournir un info kiosque, une table de “vente” ou simplement diffuser autour de soi…
Nous contacter à   theoriecommuniste2016@gmail.com en précisant le nombre d’exemplaires.
Vous pouvez également commander TC 25 pour vous, à la même adresse”

Sommaire et quatrième de couverture ci-dessous

Sommaire-Quatrième de couverture:

“Nous sommes actuellement loin de la visibilité croissante et immédiate des contradictions de classe et de genre et de leur liaison avec la révolution et le communisme, le devenir idéologique de la théorie de la communisation plane sur nos têtes fragiles.

              Le communisme est ce qui sort de la communisation et la communisation est une conjoncture. Ce n’est pas une norme que l’on se propose, un but à atteindre. « Où en sommes-nous dans la crise ? » est la question présente et centrale, question à aborder par touches construisant intérieurement leur harmonie. La place et la définition des classes moyennes, les mobilisations urbaines, le Brésil du printemps 2013, la Grèce et la victoire électorale de Syriza, Charlie bien sûr et son interpellation du citoyen et de l’autre, et partout l’identité et la racialisation, et partout aussi, comme avec la réforme française du code du travail, la nécessité de mettre en forme la continuité mondiale de l’exploitation.

Question de l’Etat, de la citoyenneté, nous voyons partout des drapeaux. Si la citoyenneté est une abstraction, elle réfère à des contenus très concrets : plein emploi, couverture sociale, famille, ordre-proximité-sécurité, hétérosexualité, nation. C’est autour de ces thèmes que dans la crise où, pour l’heure, les rapports de distribution dominent les rapports de production, se reconstruisent les conflits de classe. L’idéologie est notre ambiance naturelle.

La conjoncture n’est pas qu’un concept, c’est un paradigme théorique à voir venir au fil de l’eau.”

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire