Accueil > Nouvelles du monde > 北京欢迎你 welcome to Beijing

北京欢迎你 welcome to Beijing

Nettoyage social

La dernière série d’expulsions a débuté à la suite d’un incendie survenu le 18 novembre, qui a fait 19 morts dans un quartier industriel du sud de Beijing, et 17 des victimes étaient des migrants. Les autorités municipales ont déclaré une campagne de 40 jours contre les «structures illégales», qui ont abrité pendant des années les millions de travailleurs migrants qui gèrent les restaurants, les entreprises de livraison, les chantiers de construction, les magasins de détail et une multitude de petites usines.

Des vidéos et des photos postées sur les réseaux sociaux ont montré que les rues étaient encombrées de vêtements et d’autres biens après que les migrants eurent eu quelques minutes pour faire leurs valises.

Beaucoup de ceux qui avaient vécu dans la capitale chinoise pendant des années étaient seulement autorisés à prendre ce qu’ils pouvaient emporter avant que la police ne ferme des bâtiments entiers. Les autorités auraient coupé l’eau et le service électrique dans certains cas.

Les fonctionnaires de Beijing ont ciblé une réduction de 15% de la population des quartiers du centre-ville par rapport aux niveaux de 2014 au cours des deux prochaines années. Cela représente une réduction d’environ deux millions de personnes

https://www.theguardian.com/world/2017/nov/27/china-ruthless-campaign-evict-beijings-migrant-workers-condemned

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire