Accueil > Nouvelles du monde > IRAN : l’oracle a parlé !

IRAN : l’oracle a parlé !

«Des événements politiques / sociaux inattendus sont attendus avant Noël»

Iran, 1er septembre 2020-Hassan Biadi, un initié du régime en Iran, exprime les graves inquiétudes des hauts responsables du régime des mollahs qui dirige l’Iran sur un futur soulèvement en cours. Jusqu’à Noël de cette année, il y a une forte probabilité que nous soyons témoins de développements politiques et sociaux inattendus. Si l’on prend en considération toute la mauvaise gestion que nous constatons à travers le pays, les gens n’écoutent plus les différents partis et ne sont pas satisfaits des circonstances actuelles. Les remarques et les promesses faites dans le passé n’ont servi à rien”, a déclaré cet initié du régime le dimanche 30 août.

Par conséquent, une analyse du statu quo devrait être présentée de manière équitable. Nous ne devons pas négliger le fait que ce type de problèmes est dû aux échecs de diverses parties qui sont associées à des entités riches et puissantes. Ces institutions ont une influence significative dans de nombreuses organisations politiques et économiques importantes, et certaines personnes, volontairement ou non, font leurs mauvaises actions”, a-t-il ajouté dans un entretien avec le site web d’Entekhab, géré par l’État.

Mardom Salari, un autre quotidien d’Etat, a publié son éditorial du lundi, faisant référence au fossé social croissant et avertissant d’un nouveau soulèvement dans un avenir pas si lointain en Iran. “La seule méthode pour sortir de cette impasse est généralement des outils et des méthodes violentes… Les manifestations de décembre 2017, janvier 2018 et novembre 2019, et le fait qu’elles aient été traitées de manière inappropriée, ne sont pas de bons exemples car elles n’ont pas donné les résultats escomptés. Naturellement, les mesures violentes ont des conséquences très négatives”, avertit encore l’article.

https://english.mojahedin.org/i/iran-protests-uprising-mullahs-regime-unrest-20200901

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire

%d blogueurs aiment cette page :