Récréation
Dans notre rubrique “dndf, le Télérama de la communisation”, pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore vu, le making of d’ATHENA.
Dans notre rubrique “dndf, le Télérama de la communisation”, pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore vu, le making of d’ATHENA.
Des camarades qui se retrouvaient autour de la revue « Meeting » et échangeaient des informations sur les luttes et « l’état de ce monde » décidaient de les faire partager. Aussi naquit le site Des Nouvelles Du Front.
Depuis, 1 million de visites.
Nos lecteurs/lectrices proviennent principalement de France dans leur très grande majorité (60%), puis viennent ensuite par ordre décroissant les States, le Canada, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, la Gèce et le Royaume Unis.
En mai 2017 vient s’ajouter sa page Facebook.
Création d’une nouvelle rubrique sur ddt21 (notes de lecture)
Un court message pour vous informer qu’une nouvelle rubrique vient de voir le jour sur le blog DDT21, elle est consacrée a la publication de très courtes notes de lecture. Pour débuter ces « Petites recensions », deux livres passent sur la table de dissection :
– Chantal Mouffe, “L’illusion du consensus” (Albin, Michel, 2016, 200 p.)
– Geoffrey Parker, “Global Crisis : War, Climate Change & Catastrophe in the 17th Century” (Yale University Press, 2013, 904 p.)
Les Petites recensions (LPR) sont à consulter ici : https://ddt21.noblogs.org/?page_id=1074
Bonne lecture !
GiédRé, “Pisser debout”
Les riches moins éthiques que les pauvres?
MONTRÉAL – Les gens provenant de milieux aisés auraient des comportements moins éthiques que les plus pauvres, ce qui s’expliquerait en partie par une attitude plus favorable face à l’avarice.
C’est du moins ce que suggère une série de sept études réalisées par des chercheurs des universités de Californie et de Toronto dont les étonnants résultats sont publiés lundi dans le Proceedings of the National Academy of Sciences, aux États-Unis.
«Ces résultats peuvent peut-être nous aider à expliquer le comportement de quelqu’un comme Vincent Lacroix, comme Bernie Madoff, quelques politiciens, à comprendre les origines de ces comportements», a expliqué le chercheur Stéphane Côté, professeur de comportement organisationnel et de psychologie au Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Lire la suite…
2012 ANNEE GLAMOUR
Premier tour : MELANCHON
Deuxième tour: HOLLANDE
Rhâââââââââ! Lovely!
Faites nous encore rêver!!!
Les derniers commentaires