Accueil > Nouvelles du monde > Manille : Expulsion et affrontements

Manille : Expulsion et affrontements

Concernant les habitants des bidonvilles, lire ou relire l’article de Bruno Astarian en critique du  livre de Mike Davis Le Pire des Mondes Possibles, consacré aux bidonvilles

 « Il s’agit au contraire de montrer que, loin d’être des laissés pour compte qu’il faudra tirer de leur merde, les bidonvilliens font pleinement partie de la classe qui sera appelée à communiser la société. »

http://www.hicsalta-communisation.com/textes/les-bidonvilles-forment-ils-une-planete-a-part

——–

Manille : Expulsion et affrontements

Aux Philippines, des heurts ont opposé ce lundi 27 janvier des habitants d’un bidonville aux forces de l’ordre. Cela s’est passé à Quezon City, dans la banlieue de la capitale Manille.

Les autorités mettent en avant un plan d’urbanisme avec le tracé d’une route qui doit passer là. Mais les habitants ont refusé de quitter les lieux.

Rally-Riot-Agham-Road

Près de 1000 policiers, membres du Special Weapons and Tactics (SWAT) et une équipe de démolition sont arrivés dans le nord de Triangle. En réponse, les habitants ont barricadé leurs maisons.

Un affrontement entre la police et les résidents ont à nouveau éclaté à environ 12h30 La police a tiré des gaz lacrymogènes. Les résidents ont riposté avec des pierres et des bouteilles dans leurs efforts pour sauver leurs maisons de démolition.

“Ils ont tiré des gaz lacrymogènes, raconte Josie. Ils nous ont fait sortir de force et ils ont commencé à détruire nos maisons”.

“Ce soir, ajoute un autre habitant, Alexander, on dormira dans la rue. Et ça va être dur. Moi, je m’inquiète pour la santé de ma famille, et notamment de mes enfants”.

Les autorités assurent que les habitants ont été prévenu à l’avance que leurs maisons seraient rasées. Faux, répondent les intéressés.

 

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire

%d blogueurs aiment cette page :