“L’internationale noire”
Dans notre rubrique “dndf,Télérama de la communisation”, saluons la parution d’un premier ouvrage des toutes nouvelles éditions Sans Soleil, “L’internationale noire”.
Les éditions Sans soleil annoncent également, pour le mois de mai, la sortie de «Logique du genre» de Maya Gonzalez et Jeanne Neton
“Premier volet paru sous forme de feuilleton de la saga de George S. Schuyler (1895-1977), L’Internationale noire est un véritable sommet de fiction spéculative, mêlant thématiques afro-futuristes et problématiques socio-politiques. Dans la tradition des littératures de genre de la première moitié du XXe siècle, ce roman d’aventures et d’anticipation met en scène un groupe révolutionnaire radical noir, dirigé par le charismatique Dr Belsidus, qui se donne pour objectif de libérer l’Afrique des puissances impérialistes européennes.
Un texte qui frappe par sa modernité esthétique et le caractère prophétique de certaines de ses intuitions – critique du colonialisme, anti-racisme, anti-impérialisme.”
Les derniers commentaires