IRAN : « nous aurons à nouveau des émeutes »
L’état explosif de la société iranienne est un sujet qui est abondamment discuté dans les médias d’Etat et parmi les fonctionnaires ces jours-ci.
Un des experts du régime a déclaré le dimanche 12 juillet dans le quotidien Sharq : « Dans la situation actuelle, si la pression sur la société est supprimée, il y aura un débordement illimité de demandes. Si la pression est maintenue, nous aurons à nouveau des émeutes. Nous sommes dans une situation d’impasse, ce qui signifie que le maintien ou la suppression de la situation posera des problèmes ».
Le quotidien Mostaghel a écrit : « Le coronavirus se terminera un jour et à ce moment-là, cette armée de personnes blessées n’aura plus rien à perdre. Quand sa colère éclatera, elle se battra pour la destruction complète et deviendra ce que nous ne voulons pas ».
Le quotidien Jahan-e Sanat a écrit : « S’ils ne pensent pas à une solution, il y aura des protestations à l’avenir que nous ne pourrons plus arrêter ».
https://english.mojahedin.org/i/ali-khamenei-remarks-majlis-message-20200714?fbclid=IwAR2dEC2Ii-0jMn6zCNxmjL7_a6zWOyD4EVUQtILYvTg49FPKgTcy0z0qjks
Les derniers commentaires