Grève au complexe Arcelormittal et à la SNVI Rouiba

Les luttes syndicales reprennent leurs droits
Pacifiées pendant de longues années, les forces ouvrières algériennes se réveillent à nouveau. La révolte des travailleurs de la SNVI, un des fleurons de l’industrie algérienne, et la protestation des employés d’ArcelorMittal Annaba, le plus grand complexe sidérurgique du pays, est un signe on ne peut plus clair de la résurrection des luttes ouvrières d’antan. Les travailleurs, lassés de la passivité de l’UGTA qui ne cesse de prouver sa déconnexion de la réalité de « sa base », décident de prendre leur destin en main. Seule la lutte paie Lire la suite…











