Accueil > Vidéos, images glanées sur le net et ailleurs > Trouvé quelque part en Ardèche…

Trouvé quelque part en Ardèche…

  1. un passant
    17/03/2017 à 16:57 | #1

    C’est totalement délirant !

  2. pepe
    18/03/2017 à 12:31 | #2

    mais encore…..?

  3. BL
    18/03/2017 à 13:44 | #3

    C’est pas dut tout délirant c’est juste aussi vrai et inutile que toute pétition de principe, cependant c’est à la fois bien et logique que ça existe.
    Un badeau

  4. pepe
    18/03/2017 à 15:48 | #4

    Moi je trouve cela un peu plus que vrai et bien. Et inutile, comme Mozart.
    Y’a -t-il un seul des « parce que » avec lequel on peut ne pas être d’accord?
    Dire autant de choses en si peu de mots…
    Et puis « nous ne voulons pas être des hommes » dit juste, en 7 mots qu’il n’y a pas d’essentialisation biologique… qu’être homme pourrait relever de la construction sociale! rien que pour ça…..
    Pour finir, j’aime bien ce petit dessin final en apologie de la castration symbolique…..

  5. sovietine
  6. schizosophie
    19/03/2017 à 12:49 | #6

    Même « banane » ne prend pas deux « n » juxtaposés, a fortiori « bannalisés ». Les provos à deux balles font dans les passions tristes, je les préfère gaies. Et non, pepe, les hommes ne sont pas seulement des « catégories sociales », ils ont surtout chacun un corps, qui n’est pas programmé pour violer, sauf à les envisager robotisés.

  7. BL
    25/03/2017 à 19:33 | #7

    Oui il y a quelque chose de l’ordre de la robotisation à être homme ou femme qui est strictement irréductible à mâle et femelle qui sont les corps. Il s’agit tout simplement des fameux « genres » . devoir l’expliquer est anachronique!
    BL

  8. un passant
    26/03/2017 à 14:07 | #8

    Quand j’ai écris « délirant » je voulais dire , dans le sens de l’humour. Mais si on prend cette affiche au pied de la lettre , alors , désolé mais moi je trouve ce type de propos dégueulasse. Quant à la catégorie des Dominants… On croirait qu’il n’y a plus de lutte entre classes sociales mais seulement concurrence dans la série domination de genre. Bé di donc…..
    @ schizo , Quant à « BaNNNaNNNNNe » , franchement comme remarque c’est plutôt banane…

  9. schizosophie
    27/03/2017 à 15:27 | #9

    Robotisation ravage de la surdétermination ou bien effet du regard surdéterminant ?

  10. Tournicotin
    22/05/2017 à 10:35 | #10

    Cette affiche ? Le summum de l’esprit critique ! Une leçon contre l’amalgame !
    Le top de la lutte sexiste, euh pardon ! Je voulais dire anti-sexiste. Enfin bon ça devient la même chose… Pas beaufosphère du tout, super !

  11. Autre passant
    16/06/2017 à 11:43 | #11

    « parce que c’est le genre des dominants »
    Non. Les dominants sont une classe sociale qui comprend hommes et femmes, dans laquelle les femmes sont dominées, mais pas moins dominantes en rapport aux hommes et aux femmes exploités.

    « parce que cette catégorie sociale organise… »
    Non. Ce ne sont pas « les hommes » en général qui organisent quoi que ce soit, c’est une classe sociale qui comprend également des femmes.

    « parce que nous refusons d’être complices… »
    Non. Il y a des violeurs qui parlent français. Cessez donc immédiatement de vous exprimer en français, sous peine d’être leurs complices.

    Cette affiche permet aux hommes de la CMS et de la bourgeoisie de se couler dans la bonne conscience en escamotant leur position de classe.

    J’attends des animateurs du site dndf, que je lis toujours avec intérêt, qu’ils dénoncent ces facilités et qu’ils s’en tiennent au communisme.

    Merci.

  12. pepe
    19/06/2017 à 12:03 | #12

    Comme personne ne répond au commentaire précédent, je m’y colle.
    C’est toujours amusant de savoir que des gens « attendent quelque chose des animateurs de dndf »…..
    Pour le fun:
    « Les dominants sont une classe sociale qui comprend hommes et femmes »
    C’est un peu comme dire qu’il existe deux formes de déplacements pour les poissons, la nage et le vol!! Et oui, il existe des poissons volants, des patrons d’extrême gauche et des actes racistes anti blancs….et, donc, des femmes en position dominantes.

    Sur le fond, je te renvoie à un précédent commentaire dans lequel je citais cette phrase de Théorie Communiste qui résume assez bien les positions dont nous nous sentons proches, à dndf…..

    « C’est du surtravail que viennent les hommes et les femmes, leur distinction donc leur contradiction ; c’est du même surtravail que viennent les classes et leur contradiction. L’existence du surtravail, c’est l’existence de deux contradictions. Chacune a dans l’autre non seulement sa condition mais encore ce qui la fait être une contradiction, c’est-à-dire un procès remettant en cause ses propres termes dans leur rapport. Quatre éléments, deux contradictions, une dynamique : celle du capital comme contradiction en procès.

  13. Autre passant
    20/06/2017 à 10:47 | #13

    Les « poissons volants » ce sont les femmes qui dominent au sein de la classe dominante. Peu nombreuses en effet.
    Mais au regard des classes dominées – hommes et femmes confondus -, une femme de la bourgeoisie est bel et bien dominante.

    De plus: c’est du surtravail que vient l’actuelle distinction entre homme et femme ; rien n’indique en revanche qu’il n’ait pas existé des sociétés où un tel surtravail était absent, et qui n’en connaissaient pas moins une telle distinction.

  14. nonne
    21/06/2017 à 10:07 | #14

    Elles sont jolies vos phrases mais avec des preuves et démonstrations c’est mieux, non ?

  15. pepe
    21/06/2017 à 16:07 | #15

    @nonne
    Si tu cherches de la littérature autour des concepts « contradiction de genre/contradiction de classes » tu es au bon endroit. Je te suggère, entre autre, de chercher par l’entrée du même nom dans la colonne « Catégories » à droite