Accueil > Vidéos, images glanées sur le net et ailleurs > Espagne : les emplois au rabais de Renault

Espagne : les emplois au rabais de Renault

  1. CLN
    30/01/2013 à 09:22 | #1

    après Renault Espagne, voici NISSAN qui vient de conclure aussi un accord du même type, avec toujours la validation des CC.OO et de l’UGT

    Pour CCOO un accord a été trouvé et espère que le nouveau modèle Nissanse fabrique dans la » Zona Franca »(zone franche).

    29/01/2013 – 17:30
    Barcelona, 29 ene (EFE).- Le secrétaire général de CCOO de Cataluña, Joan Carles Gallego, a déclaré qu’un accord avait été aujourd’hui conclu entre les syndicats et l’entreprise Nissan sur les conditions de travail des travailleurs de la Zona Franca de Barcelona et espère que celle-ci puisse fabriquer prochainement un nouveau modèle de voiture.

    Selon les déclarations de Gallego au cours d’une conférence de presse conjointe avec le premier secrétaire du PSC ( Partit Socialista Catala), Pere Navarro, l’accord sur les conditions de travail sera validé aujourd’hui même au Departamento de Empresa y Ocupación (Département de l’Entreprise et de l’Emploi), at s’est chaudement félicité que les négociations entre les syndicats et Nissan aient abouti à un succès.

    Bien qu’un porte-parole de Nissan a nié l’existence de cet accord à l’heure actuelle, les syndicats précisent que les prochaines heures pourraient voir le pacte qui permettrait à Barcelona de récupérer la fabrication de ce véhicule, ce qui semblait hors de portée à cause du désaccord sur le plan de compétitivité exigé par la compagnie japonaise.

    L’accord prévoit une double échelle salariale pour les 1.000 nouveaux postes, qui pourraient gagner 20 % en moins que les employés actuels, bien que des compensations aient été prévues, afin de faciliter l’application du plan de compétitivité réclamé par Nissan.

    « Nous devons tous nous féliciter que l’usine Nissan à Barcelona soit compétitive pour garantir les postes de travail actuels et futurs », a souligné Gallego.

    « Ce qu’il faut -a-t-il ajouté-c’est qu’après l’accord, l’entreprise fasse savoir que le nouveau modèle se fera dans la Zona Franca », ce qui ne devrait pas être difficile car « les conditions posées par l’entreprise ont été satisfaites ».

  2. A.D.
  1. Pas encore de trackbacks