Accueil > Nouvelles du monde > VIOLENCES SEXUELLES CONTRE LES FEMMES

VIOLENCES SEXUELLES CONTRE LES FEMMES

Une femme sur 14 a été agressée sexuellement par une personne autre que son partenaire, selon la première estimation globale de la violence sexuelle contre les femmes dans le monde.

10 ans de prison pour une femme qui a tué son violeur

Publié le 19/03/2014 par  |

Le tribunal de première instance de Fès vient de condamner Fatima, âgée de 34 ans, à dix ans de prison pour avoir assassiné à coups de hache un homme qui l’avait violée.

viol

Après de nombreuses plaintes pour viol déposées par la jeune femme auprès des autorités locales qui sont restées sans suite, celle-ci a finalement décidé de se faire justice elle-même. D’après le site Bladi, Fatima a affirmé, les larmes aux yeux devant la cour, que « cet homme l’a tué mille fois avant qu’elle ne le tue à son tour ». Au bord du désespoir, elle a également déclaré qu’elle « préfère la prison à perpétuité aux sévices que lui a fait subir impunément son violeur des dizaines et des dizaines de fois ».

Lire la suite →

UNE ÉTUDIANTE ÉGYPTIENNE AGRESSÉE À CAUSE DE SA TENUE

Publié le 21/03/2014 par  |

En Egypte, pays ou le harcèlement sexuel est un véritable fléau, l’agression d’une étudiante de l‘université du Caire suscite la polémique.

Une-etudiante-egyptienne-agressee-a-cause-de-sa-tenue_visuel_article2

Le 16 mars, une jeune femme dont l’identité n’a pas été révélée, s’était réfugiée dans les toilettes, après avoir été agressée sur le campus. Selon les membres du mouvement « Shoft Taharosh », (« J’ai été témoin de harcèlement », en arabe) elle avait été poursuivie par un groupe d’étudiants qui l’insultaient et tentaient de la déshabiller. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux la montre escortée à l’extérieur de l’établissement par des membres de la sécurité. Lire la suite 

Une jeune Pakistanaise s’immole après l’acquittement de ses violeurs

Publié le 21/03/2014 par  |

«Elle était convaincue que jamais justice ne serait faite», a déploré la Commission pakistanaise des droits de l’homme, un organisme indépendant.

Victime-d-un-viol-collectif-une-Pakistanaise-s-immole_visuel_article2

Une jeune Pakistanaise affirmant avoir subi un viol collectif a succombé vendredi à ses blessures après s’être immolée par le feu dans un village du centre du pays en réaction à l’acquittement de ses agresseurs présumés, ont indiqué les autorités.

Des chaînes privées pakistanaises diffusent depuis jeudi les images d’Amina Bibi, âgée de 18 ans selon la police, qui s’est aspergée d’essence pour se transformer en torche humaine devant le commissariat de police du hameau de Bet Mir Hazar, près de Muzaffargarh, dans la province agricole du Pendjab. Lire la suite →

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire

%d blogueurs aiment cette page :