Accueil > Nouvelles du monde > Turquie: deux morts et plusieurs blessés lors de violents affrontements à Istanbul

Turquie: deux morts et plusieurs blessés lors de violents affrontements à Istanbul

 mise à jour à 18h30

A la mi-journée, de nouveaux incidents sporadiques se sont déroulés à Okmeydani. Une dizaine de manifestants s’en sont pris à une voiture de police dont les occupants ont fait usage de leurs armes pour disperser le groupe.

Les échauffourées ont repris ce vendredi à Istanbul, après la mort d’un deuxième manifestant dans de violents affrontements nocturnes entre la police et des manifestants anti-gouvernementaux.

647230-des-policiers-anti-emeutes-sautent-de-leur-bus-qui-vient-d-etre-attaque-par-des-manifestants-le-23-m

Des policiers anti-émeutes sautent de leur bus qui vient d’être attaqué par des manifestants le 23 mai 2014 à Istanbul (Photo Ozan Kose. AFP)

mise à jour à 11h50

Un deuxième mort après les affrontements de la nuit en Turquie

http://www.sudinfo.be/1012767/article/2014-05-23/un-deuxieme-mort-apres-les-affrontements-de-la-nuit-en-turquie

Une deuxième personne est morte vendredi des suites de ses blessures après de violents affrontements nocturnes entre la police et des manifestants dans un quartier populaire d’Istanbul, a déclaré vendredi à la presse le gouverneur de la ville, Huseyin Avni Mutlu.

*******

http://www.liberation.fr/monde/2014/05/23/violentes-manifestations-a-istanbul-un-homme-tue-d-une-balle-dans-la-tete_1024733

Une personne est morte et une dizaine d’autres ont été blessées à Istanbul dans la nuit de jeudi à vendredi, au cours de violents affrontements qui se poursuivaient encore au milieu de la nuit entre manifestants hostiles au gouvernement et policiers.

 4424201_3_200c_la-police-a-fait-usage-de-gaz-lacrymogene-de_aeb48d48632d451e70169c74eb33a220

La police a fait usage de gaz lacrymogène, de balles en caoutchouc mais également de balles réelles contre des opposants au gouvernement de Recep Tayyip Erdogan. | AP

La police a fait usage jeudi d’armes à feu dans le quartier d’Okmeydani pour disperser des dizaines de manifestants venus dénoncer les morts de la mine de Soma et le décès en mars d’un adolescent victime de violence policière pendant le mouvement de Gezi.

Après avoir tiré en l’air, à balles réelles, les forces de l’ordre ont visé la population, ont rapporté des témoins sous couvert d’anonymat à l’AFP, confirmant des informations de presse.

 La police, en grand nombre dans les rues d’Istanbul, dresse un peu partout des barrages pour empêcher tout rassemblement et procède à de nombreuses interpellations.

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire

%d blogueurs aiment cette page :