Accueil > Nouvelles du monde > Turquie : “500 ouvriers du troisième aéroport ont été arrêtés”

Turquie : “500 ouvriers du troisième aéroport ont été arrêtés”

“Sergio Leone : «Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent.»

Pour l’instant au nouvel aéroport d’Istanbul, on creuse…”

 

“500 ouvriers du troisième aéroport ont été arrêtés”

La police et les gendarmes sont entrés dans les dortoirs des travailleurs samedi en brisant les portes et ont détenu des travailleurs dont les noms figuraient sur une liste qui leur avait été remise, a déclaré le Syndicat des travailleurs de la construction sur Twitter. Environ 2 000 travailleurs continuent la grève sur le chantier.

https://www.evrensel.net/daily/361463/police-detained-more-than-500-strikers-at-new-istanbul-airport-site

Extraits en traduc google

Quelque 500 personnes ont été arrêtées lors de manifestations sur le site de l’un des mégaprojets de développement du président Recep Tayyip Erdogan, selon la Confédération des syndicats révolutionnaires de Turquie (DISK).

Les forces de sécurité ont dispersé vendredi une manifestation de centaines de travailleurs devant le nouvel aéroport, qui devait être achevée en octobre, a rapporté l’agence de presse privée DHA.

Les manifestants se sont plaints de décès et d’accidents liés au travail, ainsi que de mauvaises conditions de vie et de travail sur place.

Des dizaines de forces de sécurité, appuyées par des véhicules blindés, ont contrôlé l’accès au site samedi, ont indiqué des journalistes de l’AFP.

https://www.reuters.com/article/us-turkey-airport/turkish-police-detain-hundreds-of-protesting-airport-workers-idUSKCN1LV094

https://www.afp.com/en/news/205/police-arrest-protesters-new-istanbul-airport-site-doc-1945p13

 

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire