Couvre-feu, on vous dit !!


pepe@dndf.org
« … le sujet abstrait, hypostase de l’individu isolé de la société bourgeoise. Nous avons là le « défaut » majeur de toutes les philosophies : leur incapacité à s’émanciper des apparences immédiates de la société marchande qui les fonde et qu’elles acceptent comme l’unique réalité. C’est à partir de l’acceptation non critique de la situation de l’individu dans la société bourgeoisie que va se nouer l’essentiel de la problématique philosophique»
La suite et plus encore dans notre Dazibao…
Lu sur le cpte twiter de Sébastien Fontenelle
« L’avantage, quand tu dois te coucher à 21 heures 07, c’est que tu es complètement reposé·e quand tu montes le lendemain matin dans un cluster de la RATP pour rejoindre ton cluster patronal. »
Couvre-feu : les transports encore plus bondés qu’à l’ordinaire en Île-de-France
« Le couvre-feu décrété il y a une semaine en Île-de-France entraîne une concentration humaine très importante dans les transports le soir. Une situation problématique, au regard de la propagation active de Covid-19. »
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/couvre-feu-les-transports-encore-plus-bondes-qu-a-l-ordinaire-en-ile-de-france_4153315.html
Les bons mots d’ Emily_Lykos sur twitter
« Le couvre-feu nous empêche de passer à l’heure du verre. »
« Ni chrono-maître Ni dictat-heure »
« Au vol-heure !!!! »
« Moins d’heures en moins !
Plus d’heurts supplémentaires ! »