Accueil > Nouvelles du monde > Les mis en examen de Tarnac : “Nous désertons”

Les mis en examen de Tarnac : “Nous désertons”

Les 10 mis en examen du “groupe de Tarnac”, dont Julien Coupat, ont annoncé qu’ils cessaient de respecter le contrôle judiciaire imposé dans le cadre de l’enquête sur les dégradations de lignes TGV.
Les dix mis en examen du “groupe de Tarnac”, dont Julien Coupat, ont annoncé qu’ils cessaient de respecter le contrôle judiciaire qui leur est imposé dans le cadre de l’enquête sur les dégradations de lignes TGV, dans une tribune publiée dans Le Monde daté de vendredi 4 décembre.[print_link]
“Nous désertons. Nous ne pointerons plus et nous comptons bien nous retrouver, comme nous l’avons fait, déjà, pour écrire ce texte. Nous ne chercherons pas à nous cacher”, affirment-ils.
La mise en examen des dix jeunes gens est assortie d’un contrôle judiciaire leur interdisant notamment de se rencontrer, de résider à Tarnac (Corrèze) et les obligeant à se présenter régulièrement dans un commissariat.

Menaces du parquet
“Le parquet de Paris a demandé aux juges d’instruction (Thierry Fragnoli, Yves Jannier et Edmond Brunaud, ndlr) de vérifier les conditions du déroulement de ces contrôles judiciaires”, a dit un représentant du parquet.
“Si ces obligations n’étaient pas respectées, le parquet en tirera toutes les conséquences”, a-t-on ajouté de même source sans plus de précision.
Ne pas le respecter leur fait courir le risque d’une révocation du contrôle judiciaire et du placement en détention provisoire.

“La justice est en-dessous de tout”
Cette annonce intervient une semaine après une nouvelle mise en examen dans le dossier, celle de Christophe Becker pour association de malfaiteurs à visée terroriste.
“Sa mise en examen situe le point où une procédure ne se poursuit qu’afin de se sauver elle-même”, estiment les dix signataires, qui dénoncent une “bouffée délirante d’Etat”.
“Il n’y a pas besoin de se croire au-dessus de la justice pour constater qu’elle en dessous de tout. Au reste, une société qui se maintient par des moyens si évidemment criminels n’a de procès à intenter à personne”, ajoutent-ils.
Considérés comme des membres de la mouvance autonome, les mis en examen dénoncent depuis le début de l’affaire en novembre 2008 une instruction menée uniquement à charge.
“Ce qui nous est arrivé n’était pas centralement destiné à nous neutraliser nous, en tant que groupe, mais bien à impressionner le plus grand nombre”, affirment-ils.

(Nouvelobs.com avec AFP)
NOUVELOBS.COM | 03.12.2009 | 18:08

  1. Harold
    05/12/2009 à 00:09 | #1

    Il faut relancer la solidarité avec les prisonniers de Tarnac.

  2. A.D.
    09/12/2009 à 16:36 | #2

    Selon toi, Harold,je suis ” éthylique”… Tu confond avec G.D sûrement, mais garde tes considérations moralisantes pour une rencontre avec les “petit(e)s bourgeois(e)s” , miroir inversé de ton identité. où de ce que tu affirmes telle.
    Selon Patlotch ma connerie est indépassable : explique-nous comment avec si peu d’esprit, si peu d’éducation, si peu de théorie, etc j’ai débusqué cette faute de goût que constituait l’immédiateté sociale de l’individu, exit la communauté humaine qui était le but de la manoeuvre, ou pas? La négation des conditions existantes sur la base..etc c’est quoi finalement? Communauté ou pas?
    Tu – patloch- te cabres car je fais ou ferais allusion à ton passé, mais non ce n’était pas cela, et de ton côté tu ne te prives pas de rappeler le cursus de tel ou autre…
    J’aime la poésie, le jazz, la java, la rumba et ton blog, mais pas de familiarité, por favor…
    Pepe s’efforce de dénoncer le comportement des rebelles ou des milieux, il dit: NOUS on est comme tout le monde, mais cela n’a pas de sens. Comme tout le monde? Tu plaisantes, c’est bien sûr faux. Je vois cela, un peu comme pour Harold, comme s’affirmer comme Nous. Il y a Nous et les ennemis( quelle bataille?). Nous, nous sommes comme tout le monde, eux non, etc… Identité et affirmation…Communauté Terrible. Invention d’ennemis, de transfuges, exaltation de Nous.
    Nous n’avons pas besoin de tout cela, non
    abat toute identité.
    Si c’est l’époque, si l’écart, si l’insurrection,
    On n’en sait rien, c’est à faire, pas déjà écrit

  3. Patlotch
    09/12/2009 à 18:10 | #3

    Qu’est-ce que tu veux, cher AD, on a le passé qu’on mérite. J’ai survécu couillonné en temps réel des décennies durant, mais avec une constante, l’obsession de mon appartenance de classe, que je n’ai pas choisie, faute de goût sûrement. J’ai été programmatiste tendance parti du pèple, démocrate radical tendance nulle part, técéiste sans l’être et le néant, le voici, l’horizon à nos pieds, à suivre jusqu’à la révolution. Don’t follow me, i’m loast.

    A part ça, j’ai pas compris ce que tu aurais “débusqué” dans “l’immédiateté sociale de l’individu”. Peut-être sans le savoir t’aurai-je piqué une idée. La propriété c’est le vol ! C’est dépassable. Envoie-moi la facture avant qu’on supprime l’argent, ou qu’il ne vaille plus rien.

    Je suis d’accord au moins sur un point, les identités, nationales ou pas, sont à chier. Nos noms sont personne.

  4. A.D.
    09/12/2009 à 19:48 | #4

    “A part ça, j’ai pas compris ce que tu aurais “débusqué” dans “l’immédiateté sociale de l’individu”.-P.
    Peut-être sans le savoir t’aurai-je piqué une idée.” P.
    Pas de facture” trabajo submergido” : travail au BLACK…Cf. Meeting : recf.”R.S.” :Depuis le temps qu’on se traîne ce truc là, il fallait bien que quelqu’un tombe dessus (citation non contractuelle, mais le sens général préservé), ça remonte juste avant Aurel, pas l’entreprise. Pour moi, je n’ai pas crû bon de chercher à exploiter les autres, c’est une identité?-)
    Non, je voulais juste écrire un P.S. à propos de ma réponse précédente : voir sur Cette Semaine note critique signée Alain C. avec laquelle je ne suis ni complètement en accord , ni en complet désaccord – je suis ainsi fait- au sujet de l’affirmation des identités “groupusculaires” dans IQV, et d’autre part, mais pas vraiment, la Communauté terrible dans “Tout a failli, vive le communisme” Tiqqun.
    “Nos noms sont personne.” P.

  5. Patlotch
    09/12/2009 à 20:25 | #5

    Hmm… Aurel est hardi

    Sérieux. OK pour l’identité groupusculaire. TC n’a jamais nié être et fonctionner comme un groupe, en interne comme en externe. Cela étant la position d’untel ou untel n’engage pas ledit groupe et encore moins sa théorie, sauf quand elle concernent explicitement l’activité, et encore, puisqu’elle ne s’agit pas spécifiquement de celle des técéistes. Quoi qu’il en soit, c’est leur problème d’individus immédiatement groupaux.

    Il va falloir attendre le crépuscule des idoles théoriciennes.

    PS : Pourquoi qu’on squate chez les frères de Tarnac et du désert ? Désertons donk.

  6. BL
    13/12/2009 à 20:35 | #6

    Pour voir le t’exte auquel se référe AD

    Non, je voulais juste écrire un P.S. à propos de ma réponse précédente : voir sur Cette Semaine note critique signée Alain C. avec laquelle je ne suis ni complètement en accord , ni en complet désaccord – je suis ainsi fait- au sujet de l’affirmation des identités “groupusculaires” dans IQV, et d’autre part, mais pas vraiment, la Communauté terrible dans “Tout a failli, vive le communisme” Tiqqun.
    “Nos noms sont personne.” P.

    voir
    http://dndf.org/?p=5853

  7. Patlotch
    13/12/2009 à 21:19 | #7

    Plus lisible, un PDF

    http://reposito.internetdown.org/analyses/iqv.pdf

    Je pense que ce texte mériterait la ‘Une’ de DNDF.

  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :