Accueil > Nouvelles du monde > Les Simpsons ont prédit des vols et des pillages au Mexique

Les Simpsons ont prédit des vols et des pillages au Mexique

signalé par un camarade de Barcelone

https://www.youtube.com/watch?v=A-ovtINlIMM

Los Simpson predicen saqueos por GASOLINAZO en la ciudad de México…

unnamed

Riot. Strike. Riot

la hausse du prix de l’essence de 20 % entraîne manifestations et saccages

https://www.theguardian.com/world/2017/jan/06/mexico-gasoline-protests-four-dead-and-hundreds-arrested-during-mass-looting

Au moins 987 personnes avaient été arrêtées après le cinquième jour des troubles, qui a étendu à au moins 14 des 32 Etats du Mexique, selon la Politico animale site de nouvelles.

Les fonctionnaires ont déclaré que trois personnes ont été tuées au milieu des pillages dans l’Etat oriental de Veracruz , le jeudi et un officier de police a été tué mercredi tout en essayant d’éviter les vols à une station d’essence à Mexico City.

http://plenglish.com/index.php?o=rn&id=7765&SEO=mexico-stores-and-gas-stations-closed-after-looting

Tapachula; le pillage de masse continue  “magasins et services Supermarché des principales chaînes au Mexique se sont réveillés vendredi avec leurs étagères vides … les conducteurs de transport ont commencé la suspension du service de transport collectif contre la hausse des carburants de prix”

Dans l’ État de Mexico, une loi récemment adoptée permet à la police de tirer sur les rassemblements w / l’ impunité, punit les officiers qui ne le font pas

http://www.secoursrouge.org/Mexique-Les-protestation-contre-l-augmentation-de-l-essence-tournent-a-l-emeute

De violentes émeutes pendant lesquelles plusieurs établissements ont été pillés ont éclaté au Mexique, lors de manifestations en réaction à une augmentation du coût de l’essence. Des établissements ont été pillés dans les États de Mexico, du Michoacán et d’Hidalgo, ainsi qu’à Mexico. Le géant pétrolier Pemex a prévenu mardi que ses raffineries sont assiégées par des manifestants protestants contre la hausse dans les États de Chihuahua, de Morelos et de Durango, ce qui l’empêche de ravitailler les stations d’essence dans ces régions.

Un policier a été tué, écrasé en empêchant un vol dans une station d’essence pendant l’une de ces manifestations, et un autre se trouve dans un état critique après avoir été blessé. Dans l’État de Mexico voisin de la capitale, où ont eu lieu les protestations et saccages les plus violents, le gouvernement a dénombré 430 arrestations. La police a indiqué avoir déployé 9.000 agents supplémentaires dans la capitale, avec le soutien de 13 hélicoptères et 20.000 caméras de surveillance. Le prix de l’essence a augmenté de 20,1% et celui du diesel de 16,5% depuis le 1er janvier. Il s’agit là de la première étape de l’ouverture au privé du marché des carburants et de la libéralisation des prix initialement prévue pour 2018, mais que le gouvernement mexicain a choisi de mettre en place un an plus tôt.

 

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire

%d blogueurs aiment cette page :