IRAN :3ème jour consécutif d’affrontements avec l’Etat
3ème jour consécutif d’ affrontements avec l’Etat alors que les protestations s’étendent sur le coût élevé de la vie et l’inflation
2 août 2018 – Shiraz, Esfahan, Karaj, Mashhad, Arak, Najaf Abad!

Sur cette photo envoyée par un journaliste citoyen iranien et vérifiée par VOA Persian, une foule de manifestants antigouvernementaux défile dans la ville de Karaj, à côté de Téhéran, le 2 août 2018.
Traduction google
Slogans:
1) « Les fusils, les chars, les explosifs ne fonctionnent plus et les mollahs doivent se perdre! »
2) « Réformistes et conservateurs ont pris fin! »
3) « Notre problème: pas d’emplois, forte inflation! »
4) « Les ouvriers préfèrent mourir plutôt que vivre une vie de pauvreté »
5) « A bas le dictateur! »
6) « Malheur au jour où le peuple tiendra les armes! »

Des manifestants attaquent une école religieuse
Des manifestants iraniens ont attaqué dans la nuit une école religieuse à Karaj, une province située près de Téhéran, a rapporté samedi l’agence de presse Fars, proche des conservateurs.
« Environ 500 manifestants ont attaqué l’école vers 21H00 locales (vendredi), tentant de briser ses portes et de brûler des objets », a déclaré à Fars Hojateslam Hindiani, le directeur de l’école située dans la ville de Ishtehad.
Les protestataires « sont arrivés avec des pierres et ont brisé toutes les fenêtres de la salle de prière, scandant des slogans contre le régime », a-t-il affirmé. Ils ont ensuite été dispersés par la police anti-émeutes et certains arrêtés, a-t-il ajouté.
AFP, publié le samedi 04 août 2018 à 10h32
https://actu.orange.fr/monde/iran-des-manifestants-attaquent-une-ecole-religieuse-CNT0000015r4UW.html
Pour le deuxième jour d’affilée, mercredi 5 septembre, les forces de l’ordre ont tiré à balles réelles sur les participants d’une manifestation contre la corruption du pouvoir central de Bagdad. Mardi, six manifestants avaient été tués par la répression policière.
https://www.lemonde.fr/moyen-orient-irak/article/2018/09/05/en-irak-les-manifestations-anticorruption-a-bassora-reprimees-a-balles-reelles_5350754_1667109.html