Accueil > Nouvelles du monde > L’Assemblée des Chômeurs de Barcelone “exproprie” un supermarché de Nou Barris

L’Assemblée des Chômeurs de Barcelone “exproprie” un supermarché de Nou Barris

Un groupe de jeunes [….] a pris d’assaut samedi après-midi un supermarché de la plaza Llucmajor Barcelone en Nou Barris, et ont distribué de la nourriture parmi les habitants du quartiers. Cette action a été organisée par l’Assemblée des Chômeurs de Barcelone, et était destinée à protester contre la crise économique et l’insécurité de l’emploi. [print_link]
Vers six heures, selon le quotidien “El Pais”, une dizaines de jeunes sont entrés dans le supermarché Caprabo-Eroski de la place Llucmajor et ont rempli une dizaine de charriots avec des produits de première necessité tels que du riz, saucisses, conserves et produits ménagers . Ils sont passés par la caisse et au moment de payer ils ont annoncé qu’ils ne le ferait pas.

La confusion a grandit quand les jeunes ont tout de suite répartie tout ce qu’ils avaient pris entre les voisins, précédemment appelée avec deux haut-parleurs dans la rue. Quelques personnes ont profité de cette situation pour sortir sans payer avec leurs achats.

L’arrivée de la police a mis fin à l’action, laisser aller les jeunes, et donc le supermarché a put revenir à la normale. Tous les faits ont été enregistrés par les caméras de sécurité de l’établissement.

“Exproprier un supermarché pour distribuer ce que nous produisons, entre tous, parce que nous sommes contre un système qui nous vole tous les jours avec des contrats précaires, des hypothèques, les prêts abusifs, etc», a expliqué les tracts distribués par le Conseil des Chômeurs de Barcelone-qui parmi d’autres actions a pris d’assaut la Bourse de Barcelone, par exemple – intitulé ‘Plein de paniers-cadeaux 2009 ».

Par la suite les jeunes sont allés dans le centre de Barcelone répéter l’action dans un autre supermarché, mais la présence de policiers en civil les à décourager.

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :