Accueil > Nouvelles du monde > Juventud Sin futuro : Grosse manifestation le 7 avril à Madrid et dans le reste de l’Espagne

Juventud Sin futuro : Grosse manifestation le 7 avril à Madrid et dans le reste de l’Espagne

Hier, le 7 avril 2011, a pris place la première journée d’action du nouveau mouvement d’étudiants et de précaires Juventud Sin futuro (“Jeunesse sans futur”). Plus de 3000 personnes ont défilé à Madrid contre les coupes antisociales et la situation précaire des jeunes en Espagne. D’autres actions et manifestations ont été faites dans le reste du pays pour un événement qui ressemble au début d’un large mouvement social.

Les principaux mots d’ordre étaient : “Que se passe-t-il ? Nous n’avons pas de maison” “Nous ne paierons pas votre crise” “Voici la jeunesse précaire” “A, Anti, Anticapitalista” “Si nous sommes le futur, pourquoi est-ce que vous nous baisez ?”

Après la manifestation, des personnes ont érigé des barricades sur l’avenue Paseo del Prado. À ce moment, la police a décidé de couper court à ce “Reclaim the Streets” spontané et au moins 13 personnes ont été arrêtées et blessées.

Vous pouvez voir ci-dessous quelques vidéos et photos trouvés sur les sites des médias de masse ou alternatifs (en espagnol.)

Photos from alternative media : http://fotograccion.org/wp/2011/04/… Video and interviews during the demonstration : http://www.elpais.com/videos/espana… Video of the barricades and arrestations (great example of how the spanish police works) : http://www.publico.es/370253/trece-… Video, photo and information : http://www.elpais.com/articulo/espa…

À suivre…
le 11 avril 2011

(Le réveil)

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. AD
    12/04/2011 à 19:39 | #1

    “más de 3.000 jóvenes, según la Policía, y 10.000 según los organizadores.” selon : http://www.publico.es/370253/trece-
    Tiens, ça nous rappelle quelque chose, ces trois mille selon la police et 10;OOO, selon les organisateurs. Trois mille, c’est quand même assez maigre pour un ville comme Madrid, dix-mille me paraît un peu exagéré, au vu des images, et de l’attitude des passants ( attitude moyennement sympathisante), regardez le lien ci-dessus.

    L’Espagne d’aujourd’hui, celle des passants, des férias de Pâques est confite de respect envers tout ce qui est pouvoir et autorité. C’est triste pour ce pays autrefois anarchiste et rebelle : culte de la famille royale, débauche lors des fêtes religieuses, somnolence et abrutissement, xénophobie très prononcée contre les gitanos, les sudacas (sud-américains), les moros (nord-africains), negros, Cette Espagne pue la confusion, le conformisme et le crétinisme des partis.
    L’autre Espagne…

  2. AD
    12/04/2011 à 22:00 | #2

    Selon plusieurs sources, beaucoup de monde pour cette manif, plus de trois mille : 12 arrestations.
    Selon etc… : les passants n’étaient pas tous là en passant mais en service commandé, dont acte.

  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :