Renault: arrêt de la production de Dacia pendant 17 jours. (Cln)
(www.cerclefinance.com) – Dacia, groupe Renault, annonce qu’en raison de la chute brutale des marchés, il va devoir arrêter sa production dans la période 20 novembre – 7 décembre 2008.
‘ L’approfondissement de la crise financière et économique au mois d’octobre se traduit par une baisse importante des marchés automobiles, y compris en Roumanie ‘ précise le groupe.
Le marché des véhicules neufs a ainsi chuté – en octobre 2008 par rapport à octobre 2007 – de l’ordre de 30% en Roumanie, de 40% en Espagne, de 23% en Grande Bretagne, de 22,7% en Suède, de 18,9% en Italie, de 8% en Allemagne, de 6,2% en France.
‘ Cette tendance se poursuivra probablement dans les mois suivants ‘ estime le groupe.
Dacia souligne toutefois qu’il enregistre toujours du succès à l’exportation. Le marché auto mondial a baissé de 9% en octobre 2008 par rapport à la période similaire 2007, tandis que les exportations de Dacia ont augmenté de 20,2%.
‘ Par la suite, bien que Dacia soit un succès à l’export, la montée de ses parts de marché ne peut pas compenser la baisse massive des marchés automobiles en Europe ‘ déclare toutefois le groupe.
Face à la dégradation des marchés, tant à l’exportation, mais particulièrement sur son premier marché – la Roumanie, qui risque de se prolonger, afin de ne pas accroître ses stocks, Dacia a décidé d’arrêter sa production du 20 novembre au 7 décembre 2008. Seule l’activité du CKD continuera ‘ résume le groupe.
Les derniers commentaires