Chine : des émeutes à Sansui font deux morts et des centaines de blessés
“Les forces de l’ordre ont utilisé des véhicules blindés, des chiens, des canons à eaux et des hélicoptères contre les manifestants“
Des chiffres impressionnants. Des émeutes dans la ville chinoise de Sansui (province de Guizhou) ont fait deux morts et plusieurs centaines de blessés lundi, rapporte le journal «China Times», publié à Taïwan.
Environ 10 000 personnes ont cessé le travail et sont descendues dans la rue pour protester contre l’administration locale.
La colère des habitants de Sansui contre leurs dirigeants est double. D’une part, les autorités locales ont exproprié à un très faible coût de nombreux habitants pour construire un bâtiment administratif. Mais finalement, ce bâtiment ne sera pas construit à Sansui puisqu’une autre ville a été retenue fin septembre.
Les forces de l’ordre ont utilisé des véhicules blindés, des chiens, des canons à eaux et des hélicoptères contre les manifestants, selon des informations diffusées sur le site chinois de microblogging Sina weibo. Les hôpitaux locaux n’ont pas pu faire face à l’afflux de blessés.
Les derniers commentaires