Accueil > Nouvelles du monde > Grenade : La police bloque l’arrivée de couvertures et de nourriture aux syndicalistes enfermés.

Grenade : La police bloque l’arrivée de couvertures et de nourriture aux syndicalistes enfermés.

arton505-4f3fb

“Les syndicaliste qui, depuis la fin de la matinée, occupent les locaux d’une agence de la banque ‘Banco Bilbao Vizcaya Argentaria’ située sur la place “Isabel la Católica”, ont décidé de passer la nuit à l’intérieur de la banque, et ainsi, de rendre l’occupation permanente.[print_link]

Il y a quelque minutes, une vingtaine d’agents de la Police Nationale s’est postée à la porte de la succursale pour empêcher à quiconque d’entrer dans l’édifice, et pour bloquer l’arrivée de couvertures et de nourriture à la centaine de personnes qui se trouve toujours à l’intérieur.

Ces mêmes personnes, en majorité membre du Syndicat Andalou des Travailleurs (SAT), ont bloqué le trafic sur deux des artères principales de Grenade. Une action de plus pour protester contre le plan de sauvetage de la banque par le gouvernement.

Au cri de “Il faut une grève générale maintenant” ou “Contre le chomage, lutte ouvrière”, les manifestants restent concentrés depuis peu avant 16h sur la place “Isabel la Católica”, ou confluent les rues centrales “Gran Vía” et “Reyes Católicos” sur lesquelles le trafic est bloqué.

Une brigade du Corps de la Police Nationale s’est rendue sur les lieux et surveille les manifestants.

Sur cette même place, se trouve l’agence de la BBVA, occupée depuis ce matin.

La compagnie immobilière “Osuna” à aussi fait l’objet d’une occupation des locaux, d’où les manifestants ont été délogés pacifiquement par la Police.

Entre autre participants de la manifestation, se trouve Le parlementaire “Izquierda Unida” “Juan Manuel Sánchez Gordillo” qui a accusé le gouvernement de pratiquer “la politique du brigand économique, qui vole aux pauvres, pour donner aux riches”.
–> traduit de l’article en espagnol: http://www.robin-woodard.eu/spip.php?article505?=es

Categories: Nouvelles du monde Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :